RC plane Center of Gravity finder

Oui le code s'auto adapte à tout type de loadcell capable de se brancher sur un HX711.
  • La tare est faite à chaque boot (ou avec le bouton tare)
  • La calib de chaque cellule est prévue dans le menu avec un poids de 500g à poser sur chaque bras de la balance.
Une fois calibré c'est conservé en flash !

Pour la carte ESP32 suffit de chercher "lolin32 lite" : https://fr.aliexpress.com/w/wholesa...g0o.productlist.auto_suggest.1.3a05PN6iPN6ifn

Il est important de prendre celle là sinon ça risque de ne pas être les mêmes pattes au mêmes endroits !

pour les loadcells (si tu veux garder mes modèles 3d) il faut prendre celles avec des trous de 5 pour fixer sur la base et de 4 pour le plateau
1745325710822.png

Ok merci pour ces infos, effectivement j'ai des ESP differents, je vais passer commande, je t'envoi 1 MP s'il te reste des PCB

AOL06 m'a demandé ce matin si je pouvais utiliser le Bluetooth au lieu du Wifi.

La réponse (rapide) est OUI :)

L'appli et la carte CoGfinder fonctionnent désormais en Bluetooth Low Energy (et en Wifi)

En clair ça offre quoi ?
  • si le Bluetooth Low energy est dispo sur votre tel (smartphone postérieur à 2010 environ)
  • activez le
  • lancez l'appli
  • branchez la carte
  • et c'est tout ! Rien d'autre à faire aucune association aucun mot de passe c'est "magique" !

Si vous voulez utiliser le WIFI... ça marche encore (avec ou sans le Bluetooth en //).
Pour gagner du temps au boot on peut désactiver complètement le WIFI lors de la compilation (on gagne jusqu'à 10s à la mise sous tension c'est donc le mode par défaut de l'appli maintenant)

Je vais modifier le GitHub et la doc sur Hackaday pour expliquer tout ça

Dernière édition: