reaction a avoir quand l'avion part en vrille ?

Comment est-ce que l'on fait pour faire des vrilles à plats ?
J'ai jamais réussis, l'avion pique immanquablement du nez !
J'ai un avion de transition assez voltigeur, est-ce seulement possible ?
En simu (RF G4.5) je n'y arrive pas non plus avec des vrais voltigeur...

Jean

HAL;34993 à dit:
Mon conseil pour en sortir : tu lâches les commandes, tu laisses prendre de la vitesse (remettant des gaz et éventuellement en piquant) et si il s'arrête pas tout seul tu met des ailerons et de la dérive dans le sens opposé à celui de la vrille (parce que le but c'est d'en sortir). En gros c'est comme en cas de décrochage à plat (sauf que en plus tu remet en plus l'avion à plat).

Moi, je fais comme ça aussi, mais je ne remets jamais les gaz, la terre arrive assez vite comme ça. Mettre les ailerons dans le sens de la vrille ne fera que l'accélérer et même résultat avec la planète car que la vrille soit lente ou rapide, on reste toujours en décrochage. Souvent on rentre en vrille quand le nez de l'avion engage suite à un virage trop serré, si on est assez haut on peut gérer, sinon, tchao banbino !
Certains avions s'arrêtent de suite en mettant les commandes à zéro, d'autres demandent un a deux tours et là, on trouve le temps ... très long ;)

Moralité de l'histoire : évitez de rentrer en vrille involontaire :)

Et il sait de quoi il parles ! Pas vrai ? mdr

@+

Zuma

Oueh! Vince le seul mec qui t'explique comment sortir de vrille alors qu'il a meme pas le temps d'etre en l'air assez longtemps pour que son avion parte en vrille!!! lol :) :) :) :)

bisou vince!!!
a+

Pierrick