Réaliser un module son

pierrotm777

Membre Sénior
Voici un nouveau module sonore qui est basé sur le projet Sound&Smoke que j'avais réalisé avec Rc-Navy.
Cette version ne possède pas l'option gestion de fumée.
L'idée de cette version vient d'un copain qui voulait pouvoir régler le volume sonore via sa radio commande et lire autant de sons que possible via deux interrupteurs de sa radio commande, l'un permettant de passer au son suivant et l'autre au son précédent.

Tous les fichiers nécessaires à sa fabrication sont ici.

J'ai réalisé deux versions:
- une version dont les sons et le volume sont gérés par deux interrupteurs ainsi que par un bouton rotatif de la radio commande.
- une version dont les sons sont commandés par notre module BURC ou la version BURC simplifiée.

Le module supporte deux amplis audio KEMO M033N de 18W chacun.
Personnellement, je n'en utilise qu'un seul.
kemo_m033n.png

Voici la deuxième version compatible avec les deux méthodes de fonctionnement:

Sound_Module_Xany_Top.jpg

Le module est basé sur un Arduino Micro. Il est programmable et configurable via son connecteur USB.
Les sons sont toujours stockés sur une carte SD (4GB pour ma part) et lus par un DFPlayer.
A noter que le DFPlayer n'est pas stéréo bien que possédant deux sorties lignes.

La deuxième version peut:
- être commandée par 3 voies de la radio commandes (volume, son suivant, son précédent).
- être commandé par un module BURC (boîtier 16 boutons).
On peut alors connecter le module derrière une sortie PPM ou SBUS, IBUS, SRXL, JETIEX ou SUMD.

Bonne utilisation,

Pierre