Recapitulatif : Brevets, Licences, Qualifications aeronautiques

Yateri

Membre Sénior
Salut,

j'en avais regroupé quand j'ai passé le mien, tu peux les télécharger ici :
http://forums.yateri.free.fr/modelisme.com/rub_avion/bia/

Yat'
 

moi95

Membre actif
Merci beaucoup mais j'avais vu sa:
http://www.univ-paris12.fr/ciras/bia.html
Il y a tout les cours et les brevets ;)
 

moi95

Membre actif
Et sinon Mickaelt je veut bien pour le scan...(tu voulais parler de toutes les "fiches pédagogiques"?? si c'est sa,et elle sont remplis,oui car je pourrais apprendre dès maintenant...)
Le métiers plus exacte que je veut faire est pilote(de chasse...) dans l'armée de l'air (comme toi je crois, Mickaelt)
A se que j'ai compris,c'est vraiment dur dur d'y arriver....

++
 

mickaelt

Membre actif
Oki pour le scan je te fais sa dans la semaine,
Ce sont des annales des tests que l’on avait pour les BIA blancs et le sujet BIA que j’ai passé pas les fiches pédaguo.

Pour les pédaguos je pourrais pas car il y a énormément de pages, par contre si tu veux, sur des points particuliers du programme je peut te les scanners sans problèmes.

Pour le métier de pilote de chasse je pourrais t’en parler peu, car j’en suis encore à peine au stade de la sélection, mais d’après mes quelques petites sources, (quelques copain dans le cursus, FI ancien nosa, puis des personnes que j’ai put rencontrer pil ou autre) il en ressort que certes c'est très dur, mais Il faut s'en donner la peine et être motivé. Apres on est câblé pour ou pas. Certain ici pourrons t’en parler plus objectivement que moi (yager je crois et d’autres)

J'ai qu'un Bac STT, certain me prenaient de haut le premier soir de la select avec des Bac plus « élaboré » et ils sont partis assé rapidement, peut être pas aussi la même motivation. (Les chevaliers du ciel ont un peut taper sur le cerveau de certain ^^) Il y a un bon nombre de pil avec des Bac éco et commerce. Cela veu rien dire.

J- quelques jours pour la commission EOPN :) :) :)
 
Haut