Récepteur

ESC avec reverse , c'est surtout pour le fun , ça ralenti l'avion a l'atterrissage et roulage sur la piste en marche arrière. les PA 18 de FMS ont ce genre d'esc. Fil jaune avec la petite prise qui se branche sur le signal uniquement. Bon dimanche à tous.
 
Pour en revenir au sujet ... Récepteur hypérion 7 voies , compatible DSMX.

c'est généralement sur l'ESC que ce genre de rétail se règle, voire par "télémétrie" à partir de l'emetteur ... ou encore via un PC ou une "programming box" !

un peu de bonne lecture ( :barbershop_quartet_ ) https://www.lindinger.at/media/0d/59/06/1601824289/9737975_EN_Manual.pdf

En ce qui concerne cet ESC ...

un peu de bonne lecture ( re :barbershop_quartet_ ) https://cdn.shopify.com/s/files/1/1052/4162/files/V2_40_50_80_100A_Manual.pdf

le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert ...
sic dixit ...

Alain
 
Dernière édition:
J'ai osé mettre ce modèle de variateur sur un A10 Freewing. Bien pour faire une légère marche arrière après arrêt complet sur un "billard", sinon aucun effet reverse lors d'atterrissage.
Le rendement des turbines en reverse est nul ! Il est vrai que les grandeurs utilisent des "coquilles" à la sortie des réacteurs qui renvoient le flux vers l'avant.
Sinon fil jaune sur une voie tout ou rien et qui inverse la course du manche gaz.
 
Bonjour là je pense que ce sont les pales de l'hélice qui le font reculer ?????? non ?


(si je connaissais celui qui à fait reculer l'avion ..........) :-D :-D :-D :-D .
 
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