• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche infos sur Pocket

Bonjour, c'est vrai que c'est drole de relire cela ici. J'en ai un qui navigue fréquemment depuis 90 environ "Justin Ripou" . Coulé deux fois en mer, quille cassée sur une "machine à laver". J'adore le faire marcher quand la mer est vraiment mauvaise avec grosses vagues. J'ai également toujours le plan . Son coté pratique et ses qualités marines encore aujourdhui font que je vais me relancer dans une deuxieme construction de Pocket pour un jeune régatier qui estvimpatient d'en découdre avec J.R.
 
Bonjour,
Je suis surpris de voir que 34 ans plus tard, on parle toujours du pocket.
A l'époque je l'avais créé pour mes fils ou nous avions un petit plan d'eau à proximité.
Je vois en parcourant le forum qu'on le trouve ardent; il suffit d'ouvrir l'arrière du foc en tendant un fil entre l'arriree du balestron et le point de drisse, il faut faire en sorte que cette ouverture soit réglable en fonc tion du temps; le pocket ne sera plus ou peu ardent.
mon dernier pocket est a balestron intégral et navigue très bien dans du "gros" temps.
il est vrai aussi que l'étanchéité soit bien faite.
a votre disposition pour des infos supplémentaires
cordialement
 
... il suffit d'ouvrir l'arrière du foc en tendant un fil entre l'arriree du balestron et le point de drisse, il faut faire en sorte que cette ouverture soit réglable en fonc tion du temps; le pocket ne sera plus ou peu ardent.mon dernier pocket est a balestron intégral et navigue très bien dans du "gros" temps...
Bonjour
Pourrais tu nous en dire un peu plus, Je cherche a faire un gréement similaire pour mon Micro Magic
 
Haut