Recherche nom de maquette.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billoup
  • Date de début Date de début
Bonjour.
Pour répondre à jpd; je ne m'estime n'être que modéliste fonctionnelle car la marche de la maquette est souvent mon seul critère. Voir:
http://www.modelisme.com/forum/navi-sous-marins/185637-sous-marin-propulsion-complete.html

La maquette m'a été confiée par une veuve. Son défunt époux n'a pas eu le temps de la terminer.
Elle m'a parlé de la Calypso, ce qui n'est pas le cas.
Je vais me donner un peu de temps en fabricant un ber et l'équiper d'une motorisation et d'une télécommande.
Un ami, mécanicien de la marine trouve son plaisir à fabriquer des maquettes. Il fera la finition.
Merci.

car la marche de la maquette est souvent mon seul critère.
Tu dois avoir des difficultés à trouver les moteurs diesel nécessaires à la marche de tes bateaux !

Une maquette de bateau naviguera de manière beaucoup plus réaliste que le modèle réduit imaginé par un amateur plus pêcheur qu'architecte naval

Dans le cas de ta trouvaille, c'est à mon avis une coque de vedette, donc tu devrais la motoriser pour qu'elle soit rapide, mais alors faudra changer toutes les superstructures, qui n'ont d'ailleurs pas l'air d'être à la même échelle que la coque
C'est pourquoi je parlais de "jouet". Pour être moins vexant, j'aurais pu parler de "maquette sensible" mais le manque de réalisme de ce petit bateau fait qu'il n'entre pas dans cette catégorie

Bonjour Albertus.
Je te remercie pour les URL me donnant des indications pratiques pour habiller la maquette.
La hauteur de la cabine est de 6,1 cm. Effectivement avec une hauteur réelle de de 2 m, l'échelle serait de 1/33e, très courante, voir 1/30e.
Le coque fait 56 cm de long. Le bateau ferait sensiblement 18 mètres ou un 60 pieds américains.
Si le seul critère dans mon modélisme est le fonctionnel, dans ce cas, le souvenir affectif de cette femme ne me permet que de poursuivre cette maquette que dans le sens de son initiateur. Il y a déjà une erreur de sa part sur l'identité du bateau, je ne peux pas en ajouter.
Il y a cette cheminée de vapeur, et en arrière ce tube coupé en sifflet qui doit être caractéristique d'un type de bateau.
Ton intuition comme vapeur américain avec par exemple les River boat est une piste de recherche.
A première vue, le bateau provient d'une boîte de construction..
J'essayerait, la prochaine fois que je verrais cette personne d'en savoir un peu plus.
La boîte de construction de cette maquette peut être assez ancienne. et dater d'une quarantaine d'années.
Merci.

Je pense que la hauteur sous plafond sur un bateau est plus proche de 2m que de 3m
Je pencherais plutôt pour le 1/33e
La longueur de la coque DE VEDETTE serait alors de 18 mètres, un peu long !
Donc pour moi la coque serait au 1/25e
Je maintiens que pour moi les superstructures font partie d'un autre bateau à une autre échelle
Je n'ai jamais vu de coque semi planante avec des superstructures pareilles... mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas :p

Bonjour Albertus.
En aparté, les glows deux temps sont des semis Diesel. C'est le résultat de la discussion:
http://http://forums.futura-sciences.com/commentez-actus-dossiers-definitions/549982-definition-moteur-diesel-2.html
Je viens de faire le ber et d'acheter la partie électrique et la télécommande pour la maquette du bateau sans nom.
Je viens de passer plusieurs heures sur internet pour essayer d'identifier la maquette ou sa boîte de construction. Je n'ai trouver que quelques maquettes ou bateaux ressemblants.
Je dois mal me servir d'internet.
Merci.