Recherche nom de maquette.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billoup
  • Date de début Date de début
Bonjour.
La boîte de construction à été achetée a Pontivy il y a une dizaine d'années.
Le magasin n'existe plus.
La hauteur du pont avant laisse penser à un bateau fluvial.
Merci.

bonjour, cracco Xavier ,marine belge.
votre bateau me fait penser a une semi-maquette d'un chalutier crevetier américain,son gros mat auquel il manque les 2 balanciers.
comme dans le film perfect storm ou dans forest-gump. dans ce cas il faudra penser a bien balaster,pour compenser le poids du fardage des apparaux de pêche.
d'ailleurs en partant, les vrais descendent leurs bras dès que possible pour leur stabilité,cale vide et bras levés ils sont assez rouleurs.
- mes vitres je les fait dans de l'emballage de gateaux en plexi transparent, les hublots étanches sont pas facile à faire soi-même, je les achètent.

Hello Chaluteur
C'est pas un gros mât mais une cheminée vapeur avec le petit tuyau accolé

La forme de la coque est encore moins chalutier que remorqueur
La claire voie est typique remorqueurs

Il s'agit manifestement d'un bateau jouet, qui ne reproduit pas un bateau réel
la coque ne va pas avec les cabines, c'est même pas la même échelle de construction
Les hublots ronds n'ont aucun rapport avec les vastes fenêtres dont il manque d'ailleurs les montants
Le grand toit de la cabine n'est pas en surplomb à l'avant avec sa base
L'échelle ne semble mener nulle part
On a collé une sirène pour faire joli et une lampe qui ne vient rien faire là

etc etc etc

Sans mettre en doute la mémoire de la dame, je pense plutôt que ce bateau est le résultat obtenu avec différents éléments, peut être d'origines différentes, réalisé par un monsieur sans expérience et qui n'a pas bénéficié de conseils. La coque semble bien venir d'une boite de construction, mais cela s'arrête là

Bonjour Albertus.
Votre suggestion d'une coque équipée d'une superstructure anachronique est possible.
Je l'ai équipée d'un Speed 400 de récupération. sans réducteur, n'en n'ayant pas trouvé à un prix raisonnable.
Le retraité de la marine qui s'en occupe doit se poser aussi quelques questions.
Pour l'instant il l'a repeinte.
Merci.