Bonjour,
Je recherche quelqu'un de pointu pour m'expliquer comment rotationne le Boeing B-52 ?
En effet, son boggie arrière se trouve très en arrière du centre de gravité, donc il est impossible que cet avion rotationne sur ce train...
Il est donc certain qu'il décolle "à plat", les 4 boggies en même temps.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette conception particulière et les spécificités techniques ? Doit-il braquer ses flaps en cours de roulage pour augmenter la portance et ainsi décoller ? Doit-il impérativement utiliser des spoilers à l'atterrissage pour casser la portance et plaquer l'avion au sol, vu qu'il semble avoir au sol son incidence de décollage...
<em><i style="color: rgb(51, 51, 51); background-color: rgb(250, 250, 250);">[video=youtube;03XbV5iPvQY]https://www.youtube.com/watch?v=03XbV5iPvQY[/video]
Je recherche quelqu'un de pointu pour m'expliquer comment rotationne le Boeing B-52 ?
En effet, son boggie arrière se trouve très en arrière du centre de gravité, donc il est impossible que cet avion rotationne sur ce train...
Il est donc certain qu'il décolle "à plat", les 4 boggies en même temps.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette conception particulière et les spécificités techniques ? Doit-il braquer ses flaps en cours de roulage pour augmenter la portance et ainsi décoller ? Doit-il impérativement utiliser des spoilers à l'atterrissage pour casser la portance et plaquer l'avion au sol, vu qu'il semble avoir au sol son incidence de décollage...
<em><i style="color: rgb(51, 51, 51); background-color: rgb(250, 250, 250);">[video=youtube;03XbV5iPvQY]https://www.youtube.com/watch?v=03XbV5iPvQY[/video]