Recherche quelqu'un pour m'expliquer techniquement la rotation du B-52

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oussama
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slt , j'ajouterai que pour controler l'enorme masse pendant un atterrissage vent de travers , contrairement aux autres avions on ne décrabe pas un b52 , le pilote contrôle l'orientation des trains pour les aligner sur la piste et l'avion se pose en crabe souvent sur ses trains avant en premiers ; l'action de faire la rotation pour accroitre l'incidence / portance , n'est pas une généralité , pas mal de modeles reduits et de grandeurs décollent d'eux meme quand ils ont atteint une vitesse suffisante ; la position du train est importante si l'avion a besoin d'une prise d'incidence pour décoller , sinon ça importe peu ; au niveau géométrique la sortie des volets modifie le profil en accroissant considérablement son incidence entre autre .........voilà pourquoi beaucoup de modelistes ont du mal avec ceux ci sur les avions légers à train tricycle ou il devient de fait délicat de ne pas poser la roue avant en premier et rebondir à l'aterro volet sortis ..........
 
Il y a un avion qui me pose question, dans le genre, c'est l'aile volante Horten IX : le train arrière est très arrière, et la roue avant, (origine Junker) assez grosse pour supporter l'atterro à elle seule mais est trop avant pour que l'avion le fasse comme sur un train classique positionné en avant du cg, bien que l'assiette au sol très cabrée le suggère.

Fred
 
Intéressant de voir également que le B-52 décolle "full flaps" puisqu'il n'a pas de setting de flaps de décollage, c'est tout sorti ou tout rentré...
 
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