réglage de charge avec le chargeur max pro digit 100

Lien de mon chargeur :https://www.autorcnewsmodelisme.fr/content/5218-Chargeur-Maxpro-Digit-100.html
Merci HALL
si j'ai bien compris HALL le mot Current est le voltage de charge que je dois indiquer approximativement sur le chargeur donc si je le programme en auto il devrait faire cela correctement ? pour le pack entier pack marathon de 1600 en 5 cellules x 1,2 =6,0 volts .
pour ce qui et MV la c'est encore confus et par sécurité si je le mets sur 5 mv cela d'après vous serai bon ?
Merci pour ton aide

Fichiers joints

• charge pack 6 volts et de  5 selules.jpg
    charge pack 6 volts et de 5 selules.jpg
    1,8 MB · Vues: 14
Bonjour a toi aussi JJ89 pour ton aide a deux modéliste (et HAL) confirmé je devrais arriver a bien programmer ce fichu chargeur
après avoir lu la notice il ne parle pas d'un réglage de voltage apparemment la charge (voltage) serai automatique ?

voici les photos du chargeur que je pourrai programmer pour charger le pack en 6 volts et 5 cellules quand pensez-vous
la quelle charge conviendrai le mieux la 1 ou la 2 ou la 3 / la photos n° (6) du pack

Fichiers joints

• 1.jpg
    1.jpg
    1,8 MB · Vues: 11
  • 2.jpg
    2.jpg
    734,8 KB · Vues: 12
  • 3.jpg
    3.jpg
    1,7 MB · Vues: 12
  • 6.jpg
    6.jpg
    2,1 MB · Vues: 13
Bonjour a toi aussi JJ89 pour ton aide a deux modéliste (et HAL) confirmé je devrais arriver a bien programmer ce fichu chargeur
après avoir lu la notice il ne parle pas d'un réglage de voltage apparemment la charge (voltage) serai automatique ?

voici les photos du chargeur que je pourrai programmer pour charger le pack en 6 volts et 5 cellules quand pensez-vous
la quelle charge conviendrai le mieux la 1 ou la 2 ou la 3 / la photos n° (6) du pack

Fichiers joints

• mon Chargeur Maxpro Digit 100.pdf
    2,4 MB · Vues: 5
Là c'est parfait.
Ton chargeur a détecté un pack 5 éléments, et il les charge à 1.6A, deltapeak 5mV

et j'ajoute que sur la photo du pack que tu donnais on vois que le pack a 5 éléments et il y a marqué dessus qu'on peut le charger à 1,6 Ampères. Donc oui c'est tout bon.

Concernant le voltage : non pas besoin d'indiquer une valeur au chargeur. Il injecte l'intensité demandée et la tension en résulte "mécaniquement". Elle monte au fur et à mesure que l'accu se charge, puis quand l'accu est chargé il commence à chauffer et l'augmentation de température entraine une baisse de la tension. Il ne faut alors pas trop tarder à stopper la charge sinon on pourrait endommager l'accu. Le chargeur surveille donc la tension, et quand elle a baisdsé de la valeur mv il stoppe la charge. Dans ton cas, si la tension a un maximum à 8.4 volts puis commence à redescendre le chargeur arrêtera la charge quand la tension atteindra 8.15 volts (8.4 - 5 éléments x 5 mv). Je parle ici de NimH ou NicD, pour les lipo c'est différent.

Hal