Règlementation

Bonjour
Personnellement, j'ai ecolé en double commande mes deux garçons dès leur jeune âge (8/9 ans) , en leur prenant une adhésion à mon club avec licence FFAM. Cela s'inscrivait dans la durée et donc normal. Ils rejoignaient ensuite notre école de pilotage "officielle". Enfin le coût annuel restait modeste, nettement inférieur à mon adhésion. Une fois "lâchés" ils étaient assurés personnellement.
Par contre, j'ai parfois pris en double commande un de leurs jeunes amis, pour une ou deux sorties, en accord avec mon président, sans autre procédure. J etais le responsable des vols et assuré par ma propre licence.

C'est clair. En l'absence de mention dans le règlement intérieur du club concernant l'écolage, tu peux le faire dans ton club.
Pour la fédé et l'assurance, il faut être à tout moment en mesure de reprendre les commandes, l'idéal étant de disposer d'un système double commande. Si le principe, c'est d'aller tailler le bout de gras avec les collègues en laissant le gamin seul, car il se débrouille, on est plus dans le cas d'un écolage.
Ensuite dans un club, il faut savoir composer et savoir pourquoi le président n'est pas trop chaud.
Y a-t-il eu des abus dans le passé ?
Ne te sent-il pas capable, au vu de ton niveau de pilotage, d'assurer la reprise d'une maladresse sans danger ?

Bonjour,

Merci ^pour vos réponses, je vais voir avec le president de notre club, mais je connais déja sa réponse !,
pour lui, meme si c'est tres occasionnel il faut une licence pour l'éleve (ou un passeport)
Pour rslden, non pas de problemes de niveau de pilotage, je ne suis pas un as de l'accrobatie, mais je pilote depuis plus de 40 ans.
et le gamin ne sera jamais seul pendant le vol.
J'ai du bon matériel entretenu et fiable.
Mais notre président est du genre à ouvrir beaucoup de parapluie !
Il a peut etre raison !

Merci et bonne soirée à tous !