Remise en route de Sand Corcher de 79

Pour les lipo, tant qu'on les utilise dans les bonnes conditions, aucun risque. Les bonnes conditions sont :
- Jamais leur demander plus qu'elles ne peuvent délivrer, ex : utiliser des 2000mah 20c (donc une capacité à délivrer 40A) avec un moteur qui demande plus, genre 60A.
- Ne jamais les décharger en dessous de 3volt, voir arrêter à 3.4 volt, il y a toujours de l'autonomie même en arrêtant à 3.4volt.
- Ne jamais charger une batterie qui a été en dessous de 2.9volt, ou alors avec beaucoup de précaution et il vaut mieux savoir ce que l'on fait.
- Ne jamais charger une batterie qui vient tout juste d'être déchargée. Quand elle vient d'être déchargée son courant remonte dans les minutes qui suivent, et ça peut prendre pas mal de temps, du coup au final son voltage pourra être plus élevé que souhaité.

Les batteries qui prennent feu c'est souvent que l'utilisation n'a pas été bonne, qu'elles ont été utilisées alors qu'elles ont gonflées, ou chargées à un voltage trop élevé. Et c'est au fur et à mesure de mauvaise charge/décharge que la batterie se dégrade de plus en plus et devient de plus en plus dangereuse.

Ma première lipo, je l'ai foutu en court circuit comme un imbécile, je l'ai descendu à moins de 2.9volt, je l'ai chargé avec un chargeur de m.... et au final, en dehors d'avoir une batterie qui n'a plus d'autonomie elle n'a pas cramée pour autant mais par contre vu l'état faut pas insister, poubelle.
 
Je suis aller voir chez notre ami google !!!! C'est magniifique un sand corcher dit donc !!! Laisse le bien d'origine pour garder son esprit "vieille machine" !!! je suis pas fan du mot "vintage" on le met a toute les sauces et ça me plait moyen. Mais en tout c'est beau !!! t'as des photos que l'on voit la bete ??? Moi aussi les LIPO me font peur car je n'y connait absolument rien !!!! Mais quite a investir, si en mettant du lipo tu peux avoir une belle autonomie et de la peche ca vaut pt'etre le coup d'y reflechir non ?....... Fais toi guider par les pro en electro et t'aura un avion de chasse qui a 30 ans !!!! enorme ça !!!!
 
Haut