Bonjour à tous,
Je poste dans cette section Divers parce que je ne trouvais pas d'autres catégories qui puissent convenir, mais peut-être qu'il faudra déplacer le sujet.
Je suis totalement débutant en modélisme auto, mon beau-père m'a donné une voiture télécommandé, une Nikko Dictator III (qui à priori est sorti en 1989), j'ai une photo du carton trouvé sur le net (cf. en-dessous).
Je voudrais la remettre en route, j'ai déjà eu l'occasion de la tester une fois et de m'apercevoir sans surprise que la batterie NiCd d'origine ne tient plus la charge. Mais sinon elle semble rouler correctement et les commandes ont l'air bonnes.
J'ai donc quelques questions :
- est-ce que je peux remplacer la batterie NiCd d'origine (6 cellules il me semble) 7,2V - 1200 mAh par un équivalent en NiMh ? J'ai vu sur Internet que ça semblait possible, mais je veux m'assurer qu'il n'y a pas de subtilités. Sur cette voiture le chargeur est externe, et je dispose d'un chargeur pro Imax B6AC V2 qui permet de recharger les NiMh.
- au niveau mécanique, j'ai remarqué que les articulations de suspension grippaient un peu, mais par contre aucune corrosion. Quelles seraient les étapes pour refaire une remise en étant et un petit entretien avant de rouler ? Quel produit je peux utiliser pour dégripper tout ça ?
- est-ce qu'il y a des parties mécaniques à graisser vu qu'elle n'a pas roulé régulièrement depuis très longtemps ? Et si oui, quel type de graisse faut-il utiliser ?
Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications, j'ai joint au message une photo de la batterie NiCd d'origine.
Merci de m'avoir lu
À bientôt
Fabien
Je poste dans cette section Divers parce que je ne trouvais pas d'autres catégories qui puissent convenir, mais peut-être qu'il faudra déplacer le sujet.
Je suis totalement débutant en modélisme auto, mon beau-père m'a donné une voiture télécommandé, une Nikko Dictator III (qui à priori est sorti en 1989), j'ai une photo du carton trouvé sur le net (cf. en-dessous).
Je voudrais la remettre en route, j'ai déjà eu l'occasion de la tester une fois et de m'apercevoir sans surprise que la batterie NiCd d'origine ne tient plus la charge. Mais sinon elle semble rouler correctement et les commandes ont l'air bonnes.
J'ai donc quelques questions :
- est-ce que je peux remplacer la batterie NiCd d'origine (6 cellules il me semble) 7,2V - 1200 mAh par un équivalent en NiMh ? J'ai vu sur Internet que ça semblait possible, mais je veux m'assurer qu'il n'y a pas de subtilités. Sur cette voiture le chargeur est externe, et je dispose d'un chargeur pro Imax B6AC V2 qui permet de recharger les NiMh.
- au niveau mécanique, j'ai remarqué que les articulations de suspension grippaient un peu, mais par contre aucune corrosion. Quelles seraient les étapes pour refaire une remise en étant et un petit entretien avant de rouler ? Quel produit je peux utiliser pour dégripper tout ça ?
- est-ce qu'il y a des parties mécaniques à graisser vu qu'elle n'a pas roulé régulièrement depuis très longtemps ? Et si oui, quel type de graisse faut-il utiliser ?
Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications, j'ai joint au message une photo de la batterie NiCd d'origine.
Merci de m'avoir lu
À bientôt
Fabien