Remorqueur RC Fairmount Sherpa

Tim35400

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis novice dans le navimodélisme et je me suis lancé il y a maintenant deux mois dans la construction du Fairmount Sherpa.
J'ai bien avancé et j'ai presque terminé ma coque.
Seulement voilà, je dois installer un propulseur d’étrave Raboesch mais je ne sais pas comment installer la résistance fournie avec.
J'ai le même problème avec les deux moteurs speed nautic 660 qui demandent l'installation de deux petites résistances et d'une autre plus grosse.
Ensuite, je ne sais pas comment étancher ma coque!
Est-ce vraiment nécessaire de l'entoiler?

Pouvez vous m'aider svp?

Merci

Tim

Hello
Ce ne sont pas des résistances mais des condensateurs antiparasites

le gros condensateur se soude entre les bornes, et les deux petits entre une borne et la carcasse

Je réponds à la seconde partie de ton post :

Il y a deux choses à prendre en compte :
1/ rendre étanche
2/ imperméabiliser

c'est pas la même chose !

Pour rendre étanche, c'est à dire sans trous et sans fentes qui laisseraient entrer l'eau, il faut construire les lattes de la coque bien jointives, collées aux couples et collées entre elles avec de la colle résistant à l'humidité : de la colle blanche à bois D3
Si il y a des fentes, elles se rebouchent par l'intérieur de préférence avec de l'enduit ou de la pâte à bois résistante à l'eau (Cetabever)

Pour la finition, on ponce parfaitement par l'extérieur jusqu'à une finition bien lisse (la peinture ne masque rien, au contraire, elle fait ressortir les défauts
Une fois bien poncée, la coque est prête à recevoir la peinture qui sera une laque satinée prévue pour l'extérieur

Avant peinture, on peut imperméabiliser le bois en l'imprégnant avec du vernis fortement dilué, ou du G4 qui est une résine très fluide
Ensuite, une couche d'apprêt (en bombe) puis la peinture (bombe ou pinceau de qualité, ou rouleau à laquer)
Deux couches suffisent en donnant un coup de papier entre les couches