Remorqueur RC Fairmount Sherpa

Bonsoir albertus

Il est vrai que j'avais confondu G4 et G7, désolé!
Mais pour l'électricité je n'y connais vraiment rien, je n'ai que 16 ans et ce bateau est ma toute première maquette donc c'est pour ça que je demandais des détails afin de ne pas me tromper.

Bonne année a toi aussi...

Bonjour,

Une dernière question : Y a t-il un sens pour les condensateurs? Ce n'est pas précisé sur le si peu de documentation fournie avec le moteur.
Je pense avoir trouvé pour relier les condensateur a la carcasse!
Y a t-il un endroit particulier sur le moteur ou je peux faire la soudure n'importe où?

il n'y a pas de sens pour les condensateurs
le mieux est de d'abord étamer la carcasse du moteur : bien dépolir l'endroit à la lime ou à la fraise Dremel (attention de ne pas laisser entrer des limailles dans le moteur)
Si tu n'arrive pas à souder sur la carcasse, tu peux entourer celle ci avec un collier de serrage en coinçant un des fils des condensateurs sous le collier, l'autre fil se soudant facilement sur les cosses
hose-c10.gif

Tant que tu y es avec une lime, fais un méplat sur l'axe. Pour ça c'est mieux d'emballer le moteur dans du film alimentaire
400img11.jpg

Bonsoir albertus,

Merci de ta réponse
Je veux bien faire un méplat sur l'axe du moteur mais je me demande à quoi ça sert!
Dois je le faire à un endroit bien précis?

Entre le moteur et l'arbre d'hélice, tu vas devoir mettre un cardan
Celui ci se visse sur l'axe du moteur et sur l'arbre d'hélice avec des petites vis pointeau
Si il n'y a pas de méplat sur l'axe du moteur (et sur l'arbre d'hélice), la force de torsion qui va s'appliquer pour animer l'hélice va faire glisser la vis, et plus rien n'avancera
Les méplats servent donc à bloquer les vis pointeau
Si tu as déja acheté ton cardan 3 éléments, tu peux voir où faire le méplat
Si tu ne l'as pas encore, attends !