Remplacer une batterie par une autre plus performante

Eric343434

Nouveau membre
Bonjour,

Je trouve que la batterie de mon Amewi Warrior ne tient pas très longtemps (à peine plus de 5 minutes). Plutôt que de la remplacer à l'identique, je me demandai si je pourrai pas acheter une batterie plus performante,mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la choisir (je suis novice ...)

Actuellement ma batterie est une NIMH de 7.2V et 1100 mAh.

Pour en choisir une autre qui soit compatible avec le moteur de mon bateau, je dois en choisir une avec le même voltage je suppose. Je dois aussi respecter le meme amperage ou bien justement je peux en choisir un autre pour ameliorer les performances ?

Merci pour votre aide
 
le voltage, c'est 7,2v, prendre pareil
la capacité c'est actuellement 1100 mAh
cela veut dire que la batterie est capable de dispenser 1,1 ampère pendant une heure
Si le moteur consomme +/- 12 ampères/h, le temps de jeu sera de +/- 5 minutes

en prenant un accu 7,2 et 4400mAh, le temps de jeu sera de 4x plus = +/-20 minutes
 
Merci pour cette réponse claire Albertus.

J'ai donc recherché des batteries NiMh 7.2v avec prise Dean, mais le souci c'est que je n'ai pas réussi à en trouver une qui me convienne : dès que la capacité est meilleure que celle que j'ai actuellement, le poids augment
(et encore tous les sites ne se donnent pas la peine de le préciser). Comme le Amewi warrior est un bateau très léger je crains que ca va faire boulet.

Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant c'est le ROCKET PACK 2 2700MAH 7.2V TEAM ORION. Mais voila, il pèse 296g (contre 140 la batterie que j'ai actuellement)

Avez vous d'autres conseils ?
Merci encore pour votre réponse
 
Forcément, si la capacité augmente le poids augmente également
Avec toutes les batteries, quelle qu'elles soient
Cependant, il faut savoir que les LiPo sont plus légères que les NiMh, donc tu pourrais les envisager
mais elles nécessitent ABSOLUMENT un chargeur spécial qui fait aussi équilibreur, et elles ne peuvent absolument se décharger en dessous d'un seuil critique, ce qui nécessite par exemple d'installer un buzzer qui siffle lorsque la tension baisse trop, signalant qu'il est temps de ramener le bateau pour changer l'accu.
Avantage des LiPo : pratiquement pas d'auto décharge, pas du tout de phénomène de mémoire
 
Merci encore une fois Albertus.
Vu les contraintes que tu décris, je ne vais pas prendre de LiPo, par contre je vais tenter une NiMh un peu plus lourde et donc un plus endurante.
Ca devrait être pas mal :)
 
Haut