Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
De manière empirique, ton idée va dans le bon sens, mais personnellement je ne mettrais que 2 mm, quoique 3 mm semble aussi raisonnable !!
Je pense que je ferais comme toi au mm près.
Bonjour à tous,
Petite mise à jour de la modélisation :
Et une impression qui a durée une douzaine d'heures :
Le moule du couvercle supérieur. je pense qu'il faut que j'utilise du microballon dans les rainures et autres petits détails, éventuellement des morceaux de fibre coupés et 2 couches de fibre de carbone. Je ne sais pas encore quel grammage par contre, je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Il y a des chances que le moule soit détruit pour sortir la pièce. Qu'en pensez vous ?
A+
Pense à la cire de démoulage. Par contre si tes rainures ne sont pas légèrement coniques tu va devoir péter soit la pièce soit le moule. Si ce n'est pas le cas refais ton moule , ça vaut mieux. Au pire on peut se voir.
Effectivement, il y a de toutes petites faces qui sont parallèles. Pas grave si je dois casser le moule, j'aurais peut-être dû le faire en plusieurs parties.
Je pensais te demander de me dépanner en démoulant...
C'est pas trop gros 160gr ? La pièce ne fait que 15cm par 6.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.