Volcan-Max
Nouveau membre
Je viens de ressortir mon vieux Scarab 38 (Kit Robbe des années 90)
Je fais un gros démontage, nettoyage et freinage des transmissions.
Je me réveille après 20 ans de léthargie et tout a changé: Bruschless, Lipo, et surtout cet Internet qui est une mine d'informations (à trier, certes...)
Je voudrais reprendre ma motorisation.
A l'époque c'était:
- Coque de 72cm,
- 2 Hélices 2 pales de 42 mm semi immergées installées sur des cardans directeurs à 65 mm du tableau arrière (respect du ratio de 10%, vous voyez j'ai parcouru ce forum avant de poster...
)
-2 moteurs Mabuschi 540S régime maxi: 17000tr:mn réduit à 25:36 soit 11800 tr:mn maxi
-2 Accus NiCD 7,2V 1400mAh asthmatiques pesant 700Gr à eux 2
-Régulateur Rokraft
J'avais, à l'époque suralimenté en 8,4V (accepté par le Rokraft, et toléré par les moteurs 7,2V).
Le problème était le poids élevé de ces accus qui, une fois un peu malmenés par les charges mal contrôlées de l'époque, m'obligeait à lancer le bateau à la main pour obtenir le déjaugeage.
Mes accus étant HS au bout de 20 ans, que me conseillez vous en Lipo 2S me donnant performances, légèreté et autonomie?
Un passage au Brushless est envisageable si cela reste raisonnable en prix.
La remise à l'eau de ce SCARAB n'est qu' une remise en jambe!
Est ce quelqu’un à des données de centrage pour le Scarab?
Je fais un gros démontage, nettoyage et freinage des transmissions.
Je me réveille après 20 ans de léthargie et tout a changé: Bruschless, Lipo, et surtout cet Internet qui est une mine d'informations (à trier, certes...)
Je voudrais reprendre ma motorisation.
A l'époque c'était:
- Coque de 72cm,
- 2 Hélices 2 pales de 42 mm semi immergées installées sur des cardans directeurs à 65 mm du tableau arrière (respect du ratio de 10%, vous voyez j'ai parcouru ce forum avant de poster...

-2 moteurs Mabuschi 540S régime maxi: 17000tr:mn réduit à 25:36 soit 11800 tr:mn maxi
-2 Accus NiCD 7,2V 1400mAh asthmatiques pesant 700Gr à eux 2
-Régulateur Rokraft
J'avais, à l'époque suralimenté en 8,4V (accepté par le Rokraft, et toléré par les moteurs 7,2V).
Le problème était le poids élevé de ces accus qui, une fois un peu malmenés par les charges mal contrôlées de l'époque, m'obligeait à lancer le bateau à la main pour obtenir le déjaugeage.
Mes accus étant HS au bout de 20 ans, que me conseillez vous en Lipo 2S me donnant performances, légèreté et autonomie?
Un passage au Brushless est envisageable si cela reste raisonnable en prix.
La remise à l'eau de ce SCARAB n'est qu' une remise en jambe!
Est ce quelqu’un à des données de centrage pour le Scarab?