Rénovation/Modernisation SCARAB 38 Robbe

XK2445-3500KV Brushless Inrunner

Moteurs pas trop gros ni trop gourmands permettant une autonomie raisonnable avec des accus en 2S

Un axe de 3,17mm compatible avec les pignons de la transmission d'origine.

KV permettant 26000trmn en 2S (bien suffisants par rapport au 18000tr/mn des Mabushi 540 d'origine); Ça donne 17000 tr/mn aux arbres d'hélices après réduction. Les cardans des Zdrive n'apprécieraient pas les 35000tr/mn habituels.
Néanmoins ça fait un gain de 70% en régime moteur

Pour la puissance de 235W soit une augmentation de 300% par rapport au 60W des Mabushis... c'est aussi largement suffisant.

Les 2 x 28A seront fournis par 2 accus 2S 3400mAh 30C;

Pour les ESC de 60A, c'est une bonne marge de sécurité.

Bilou21;1913022 à dit:
Bravo!!! J'ai remotorisé le mien il y a deux ans mais à l'ancienne (pour conserver une marche arrière)... et avec simple motorisation et montée en ligne sans réducteur . Bref plus rien a voir avec la version d'origine ( montage little devil+ découvrir perso).
Speed 600 race avec 8,4 volt.
Ça marche correct ( la vitesse a l'air similaire au tien)et le poids le rend très stable, je navigue dans les vagues jusqu'à 15 cm et on voit bien la bonne qualité marine de la carène, bien campée sur ses flaps.
Je posterais une photo à l'occasion...

J'aimerai bien une photo du montage sans réducteur en direct.
Comment passer des Speed 600 sans découper le cockpit?

Je réponds trrrrrès tardivement.
Plus de capot façon cockpit mais un capot plat que j'ai " habillé" façon cockpit ( iĺy a 20 ans car je suis passé a l'époque par un montage thermique (sisi... Un OS max 10 à tirette)
Je tente de joindre une photo... Pas du montage (n'en ai pas sous la main) mais du bateau complet.
Bonne reception

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    71,4 KB · Vues: 29
Pas du tout la même démarche que la mienne;
je ne veux absolument pas modifier l'aspect extérieur.
En tout cas merci de ta réponse.

Je compte remotoriser le mien dans le montage d'origine (ai encore les pièces démontées et les plans). Peux tu me donner le détail de ton montage final ( moteusr bateries contrôleur hélices...)... Et pourquoi pas photos du montage ( soyons fou!!!) Dans la mesure ou je n'y comprends rien, cela m'aiderai bcp...
Merci d'avance