Rénover et équiper un modèle réduit de bateau en bois

Ecirtap

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récupéré une ancienne vedette (autrefois équipée d'un moteur thermique), pesant à vide 1 kilo et mesurant 64cm.
Je voudrais la rénover (car elle est en mauvais état) et l'équiper d'un moteur électrique.
Je dispose déjà de l'ensemble radio/récepteur 5 voies.

J'ai besoin de conseils pour:
-la rénovation,
-le choix du moteur et des servos.

Merci d'avance
Cordialement
Ecirtap

Salut Ecirtap

Je te répond pour lancer la discussion.

A mon avis , si c'est pas sentimental (le bateau du Grand Père), si tu veux te lancer dans le modélisme (naval), c'est souvent plus simple de partir sur du neuf.

Voilà, ça c'est dit :victorious:

Sinon, pour avoir des conseils et surtout des conseils adaptés, il faudrait que tu nous fasses des photos, un maxi de détails (état de la coque en contre jour, etc ...), et nous dire ce que tu veux en faire (c'est un bateau de vitesse ?? Une vedette de navigation calme ?? Tu as un plan d'eau vers chez toi ???). Parles nous aussi de ton ensemble radio, la marque et la gamme de fréquence.

A+

une ancienne vedette autrefois équipée d'un moteur thermique, pesant à vide 1 kilo et mesurant 64cm.
S'agit -il d'une vedette ou d'un bateau de vitesse
La différence est important, car une vedette représentera un bateau réel avec une vitesse proportionnelle à l'échelle, tandis qu'avec le bateau de vitesse on essayera d'atteindre une vitesse limite

Donc, comme le dit Bud, les photos sont importantes

C'est très gentil de me répondre aussi vite.
Oui c'est sentimental (cadeau du grand père) avec une radio/récepteur Spektrum DX5e 2.4Ghz.
Le bateau est une vedette (genre Riva) donc pas pour la compétition.
Le plan d'eau de loisirs se trouve au village le plus proche (8km).
je n'arrive pas à joindre au présent envoi les photos souhaitées mais je peux les envoyer à une adresse email.

Cordialement
Patrice

regarde la vitesse du type de Riva que tu as la vitesse réelle du bateau) et divise la par la racine carrée de l'échelle due la maquette, tu obtiendras la vitesse à atteindre
Un aussi petit bateau, aussi léger, ne nécessitera pas un gros moteur
Si le grand père avait une DX5 2,4, le bateau doit être récent