REPARATION FIESELER STORCH

Ben faut prendre son courage à 2 mains, mettre en place le moteur en tenant compte du décalage lié aux angles piqueur et anticouple et trouver l'emplacement des trous de fixation.

Et pour le couple lui même contre-plaqué d'une épaisseur adaptée découpé aux bonnes dimensions.

Bref un peu de construction. Du "vrai" modélisme.

Hal
 
Salut, je suppose que tu as déjà ton moteur électrique (ou si tu ne l'as pas, tu connais au moins ses dimensions).
1 - tu mets ton fuselage en position verticale, avec le pare feu en haut. Par exemple suspendu au plafond.
2 - tu positionnes ton capot
3 - ce qui te donne la position de l'hélice, donc de l'axe du moteur électrique, donc de la position du moteur
4 - tu bricoles une petite boîte en carton, sur laquelle tu poses ton moteur. Après quelques itérations tu auras trouvé les bonnes dimensions.
5 - maintenant que tu as les bonnes dimensions, tu fais une boîte en cp sur laquelle sera fixée ce moteur électrique, avec les pâtes, supports et points de fixation qui vont bien.
Et tu as un support moteur à la bonne dimension qui s'adapte parfaitement.

JM
 
La même chose en image :

Accrocher le modèle à la verticale. Là, c'est pour un moteur thermique, mais le principe est le même, il est juste posé sur la cloison pare-feu, on peut le bouger sans problème pour le mettre à la bonne position, et ensuite on définit ou on prend les cotes nécessaires, celles de la boite pour un moteur électrique, et celle des points de fixation soit du moteur, de la croix ou de la boite directement

Photo_20200323_165233a.jpg

Une fois défini les cotes nécessaire avec un modèle en carton, construction de la boite (là la boite intermédiaire pour un moteur électrique) à l'aide d'un scie à chantourner

IMG_20220608_115813.jpg

Assemblage de la boite

IMG_20220609_161438.jpg

Et mise en place de la boite support moteur

IMG_20220609_173424.jpg

Et tout s'ajuste parfaitement. Là c'était la mise en place d'une motorisation électrique (pas prévu sur l'avion) à la place d'un moteur thermique

IMG_20220618_161045.jpg

JM
 
  • Like
Réactions: HAL
Capture.JPG
Avec la référence des trous de fixation du moteur thermique (flèches bleus), tu refais une plaque en ctp reprenant ces trous. Tu peux ensuite faire les axes de référence en prenant les milieux des trous...
Capture.JPG
Et de cet axe, tu repars pour ton moteur électrique...
Et hop, tu as ta plaque !
 
Salut,
Il me semble que tu n'a besoin que de la plaque de renfort qui se pose sur le pare feu? A priori le moteur se monte avec des colenettes,ce qui va te faciliter la tâche,tu mesure avec le capot en place la distance entre ton pare feu et le bout du capot,fabrique ta plaque support puis ajuste tes colonnette en reprenant le piqueur/anticouple que tu avais avant pour ton moteur thermique.
A++
 
Haut