Répertoire de sites ferroviaires

Goniver

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche de quoi monter un une maquette ferroviaire avec mon fils, j'ai découvert un site web qui fait de la vente en ligne pour différents produits concernant le modelisme ferroviaire et je voudrais savoir ce que vous en pensiez (en sachant que je suis nouveau dans le domaine!!).

Voici le site en question : www.train-modelisme.com

Est-ce que certains connaissent ce site? Est ce que vous avez déjà utilisé ce site ? Quen pensez-vous des prix et des produits proposés??

Merci pour vos réponses!

chadok

Nouveau membre
il faut d'abord connaître le matériel de visu, pour savoir ce qu'on achète ensuite sur internet
tu peux aller à strasbourg chez "le train magique " , et tu as beaucoup de magasins en allemagne : karlsruhe, fribourg , par exemple

Goniver

Nouveau membre
Merci beaucoup pour les réponses.

à Chadok : Par contre, si je n'habite pas du c$oté de Strasbourg, tu connais d'autres magasins du genre en Normandie? Sinon j'irais voir pendant les vacances, faire un tour du côté de Strasbourg... (en revanche pr l'allemagne ça fait vraiment loin! mais de ce que j'ai cru comprendre ils sont callé au niveau du matos de modélisme.. surtout dans le ferroviaire, non? )

à jpp38 : merci pour le témoignages, je passerais sûrement par eux. Le site à l'air assez complet.

phildc

Membre Sénior
Patrimoine de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits: dispersion

Michel Marin communique ceci:

le groupe ACCOR va vendre ce qu'il possède encore de l'ancienne CIWL, sept wagons à la Société des trains exposition et le reste aux enchères chez Christie's, du moins selon :

Accor vend le patrimoine de Wagons-Lits chez Christie's - Le blog de cftc accor pour les hotels ACCOR

Par ailleurs, on m'a demandé de vous communiquez ceci

La Petition.be - Sauver le patrimoine de la Compagnie Internationale des Wagons lits.

Michel Marin.

CIWL vente wagons lits petition