Retour aux "plaisirs" du réglage moteur...

Ystre

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai donc ressortis mon vieux mad force qui n'a pas tourné depuis des années pour le remettre en état. À l'époque, je l'avais équipé d'un moteur gxr28 de kyosho, qui semble être un moteur capricieux aux réglages.
Il n'a connu que son rodage en 10% et un petit litre de 16%.

Là, je l'ai entièrement démonté,nettoyé, remonté...etc et changé ce qui devait l'être sur l'ensemble de l'engin.

Pour son premier redémarrage, j'ai opté pour les réglages d'origines du moteur, une bougie navo c6s et du carburant en 25%.
À ma grande surprise, il a démarré en 3 coups de tirette.

Viens le réglage. Mon mad est sur cales, prends bien les tours mais le mélange est trop gras, il crache de l'huile du résonateur. Je referme donc la richesse de quelques 1/8 de tours, c'est mieux, mais il chauffe vite ( il est sur cales aussi donc pas des masses de vent).
Aprés quelques essais de réglages jusqu'à un compromis où quelques postillons subsistent du réso, je m'attaque à la reprise car en bas régime il broute un peu. Et là c'est le drame...
à peine ai je fermé un peu que le moteur s'emballe et monte en température, et je l'ai coupé lorsqu'il a atteint 125°.

Quels sont vos conseils?

Merci et désolé pour la longueur du message...
 
Haut