Retour d'experience : kit AEROTETRIS

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ainef75
  • Date de début Date de début
C'est une simple mousse styro XPS de chez ursa, ca se ponce très facilement ............ mais tu vas en foutre partout :-D
Ne pas utiliser une colle trop "souple" après durcissement ........... qui elle par contre sera très chiante à poncer sur les "bavures"...... et te compliquera cette tache.

La colle PVA D3 de chez Pattex préconisée par le vendeur (ou autre similaire) fonctionne très bien sur ce genre de mousse.
(mais tu vas en foutre partout quand même) ;)

 
Curieux de voir le poids final de ces bestiaux une fois renforcés, peints, etc...
Mon avis c'est que pour ce genre de construction la mousse a été largement dépassée par le PLA.
Certes le design CAO ne s'improvise pas, mais je ne comprends pas qu'on puisse encore passer des 100ènes d'heures à découper des modèles au fil chaud (et surtout à en designer la découpe !) quand le poids des PLA LW est à peine de 0,6g/cm^3.
 
Et donc que l'on a 1 excellente base pour faire 1 avion fini léger et donc d'un rapport qualité prix imbattable au final, comparé à 1 bois fibre qui nécessitent une d'étude poussée pour construire pas trop chargé. Reste à voir les profils d'aile s'ils sont bien étudiés.. Mais le blocage peut venir de la méthode de construction nouvelle dans l'aeromodelisme et pas très valorisante. Mais pour celui qui garde l'objectif de comment ça vole, alors ça peut être 1 bonne affaire en théorie car tous les modèles sont guidés dans l'assemblage par le passage des tubes renfort à l'intérieur et d'un ponçage rapide et facile..
 
Haut