Réussir de jolie translation

+1

c'est comme ça que j'ai commencé, en plus du simu,
question hauteur de vol : hauteur des yeux et pas plus de 3m de haut au tout début
et pour aider encore : reprend ton Lama et fait des stationnaire avec l’hélico face à toi (moi c’est sur un Dragonfly FP que j’ai appris les stationnaires de face)

si tu as AFPD => prends le T-rex 450 XL et quand tu en fera presque ce que tu veux tu pourras faire des 8 ...
et encore les miens sont un peu trichés : je tourne plus avec l’anticouple qu’avec le cyclique … je l’ai fait en crabe ;)
et j’ai toujours les bouboules sous les patins et d’ailleurs c’est pas plus mal car ça « agrandi » l’hélico ;) c'est petit un 450 à plus de 50 m !!!

voilà le lien pour récupérer les fichiers : Un Hélico CP 450 pour Aerofly pro Deluxe

au début prends la version Heli4 et bien plus tard la version d’origine

Je suis sur Phoenix, je prends le trex 450, et de temps en temps, pour le plaisir, je prends l'apache à turbine, là, c'est le pied car c'est gros et d'une douceur incroyable, je fais de beaux virages au raz de l'eau ou du sol avec un bruit d'enfer, celui là, je l'adore mais on est loin du trex.

Merci pour vos conseils.

Je continue l'entrainement dans mon parking gentillement en évitant les crash
D'ailleurs en voulant les éviter, je ne vais pas au bout de ma translation et le fais revenir à la position initiale (), ou bien j'utilise l'anticouple pour faire le tour de l'hélico quasi sur lui même pour éviter d'aller dans le mur à cause de l'espace réduit de mon parking.

Avec mon lamaV4, je fais des 8 à l'aise dans mon salon de 20m².
Il faut combien de place avec un FP ?
Les translations sont très longues ou y a t'il moyen d'en faire des courtes ?

Je suis malheureusement obligé de souvent en faire dans le parking car dehors, il y a souvent du vent, et si je dois attendre du vent quasi nul, j'en ferais jamais. Et pour avoir testé avec du vent, je sais que le FP ne supporte pas

Ca y est enfin !

Après quelques jours d'entrainement, j'arrive enfin à faire un vrai tour !
Bon je ne cache pour l'instant que c'est seulement de gauche à droite, mais ça y est.
Il n'est pas encore maitrisé à 100%, mais encore 2 lipos, et c'est bon!

J'ai pris conscience qu'il faut jouer avec les gaz pendant le tour, car sinon, j'avais trop de vitesse. (A y penser, l'explication semble idiote :) )

Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas photo ! Il faut s'entrainer sans cesse.
Au moins 10 minutes chaque jour !

Aussi, j'ai l'impression, selon la manière dont je vole, que j'arriverais à le maitriser aussi bien que mon lama.
Bien sur ce ne sont pas les mêmes gabarits, mêmes vitesses, mais quand même, je suis plus confiant.

De plus, j'arrive a faire ces tours dans un endroit assez confiné (mon parking) et j'ai hâte de pouvoir tester dehors.
L'inconvénient avec l'HoneeBee, c'est qu'il faut vraiment pas de vent, sinon le pilotage est très compliqué!
Le fait de le faire dans le parking me donne l'impression que je dois être encore plus fin dans mon pilotage

En tout cas merci encore pour vos conseils, dès que je me sentirais assez bon, je prendrais des vidéos.

Connaissez vous la chaine youtube: YouTube - Chaîne de alishanmao ?
Il a posté des vidéos de leçons pour maitrise un hélico, et je pense vraiment que ce sont de bons exercices !
Il ne faut pas brûler les étapes.

ps: ce que je dis pas, c'est que ma canopy est complétement fichue, et la barre de Bell n'est pas complétement droite, mais je n'ai pas eu de casse moteur!
Mais je pense que c'est le prix à payer :)