Robot terrestre

Euclide38

Nouveau membre
Bonjour j aurai besoin d aide j ai réalisé un robot terrestre qui est propulsé par 2 moteurs de 24 volts
La partie électronique est gérée par un Saberthoot dual 60 ampere sle robot est piloté au moyen d une radiocommande Radiolink AT9S pro
Ma question est savoir comment pourrais-je stopper mon robot a distance genre bouton arret x d urgence depuis ma télécommande
Également mon robot pourra accueillir sur un berceau une nacelle de coupe (ancienne tondeuse a démarrage électrique).Je recherche comment facilement assurer le démarrage et gérer le système de la tondeuse vitesse,hauteur de coupe via vérin, accélération.Merci

Je sais pas si ton message est toujours actualité mais sur la radio que tu cites il existe une fonction dans les menus qui s'appelle THR CUT
Voir le manuel ,ton récepteur est branché sur la voie3 des gaz sur ton Saber et ben tu programmes cette fonction gaz ralenti ou zéro .
j'ai lu le manuel de la radio pour pas raconter de conneries https://www.radiolink.com/at9spro_manual
Ensuite ton truc de tondeuse ??????????,celà demande de voir un petit peu ton sujet en détail ,hélas je suis en aéromodélime et pas en robot ,la tondeuse à gazon madame suit en marchant pour la pelouse ,pas de robot en vue,pour la maison oui aspirateur robot mais je suis pas le fabriquant .
Bon courage si tu me lis encore ,sur le forum il doit encore exister une rubrique Robot ,à voir assurément .
Gilles de passage sur les sujets bien vide

Bonjour et merci gillesdu33 pour ces informations
Pour la securite ce sera fait pour le coupure de l alimentation a distance via servo moteur.
La je tente de configurer la radiocommande At9s Pro j ai lu qu il fallait mettre en oeuvre le mode mixte j ai essayé de le faire j ai mis mon robot sur chandelles mais je n arrive pas trop controler Un moteur tourne bien l autre pas correctement Je regarde si c est du au saberthoot ou a la programmation de la radio
Je débute en RC

A bientôt et merci

Bonjour
J'ai regardé en gros l'électronique qui pilote le robot .
D'un coté tu as les sorties puissances "moteur"
De l'autre l'entrée venant de la réception .
2 voies accélération et direction .
Sur les RC il existe une fonction couper accélération dans les menu en programmant un inter physique ,faire le choix adéquate dans les menus sur la voie gaz ,ton truc s'arrête de suite "remise dans une position mini exemple arrêt" pas besoin de servomécanisme .
moi je vois très bien ce que tu veux faire mais faut découvrir ta belle boite à boutons programmable .
Bye

Merci encore Gillesdu33
Pour l arret rapidement j ai mis sur la face avant du robot un bouton arret d urgence
Ce qui le perturbe un peu c est que je maitrise encore pas trop ma radiocommande
J ai un comportement etrange
Sur le switch de droit j arrive a piloter le moteur en AV et AR
Pour l autre étrangement j arrive a mettre en marche le moteur que via le bouton 8 Av et Ar mais ce n est pas le top pour le pilotage.Je suis parti d un model avion Acrobatique et programmé selon des tutos le mode mixte 1 et 2.Je vais poursuivre J aimerai savoir pourquoi le moteur tourne seulement avec le bouton 8

Bonne soirée