saito FA-150: position du carburateur

tiko67

Membre actif
Bonjour,
J'utilise un Saito FA 150 monté à l'envers (cylindre vers le bas). De ce fait la durite de carburant se trouve relativement bas par rapport au réservoir, ce qui génère un engorgement de carburant dans le moteur. Lorsque le moteur est à l'arrêt et que je tourne l'hélice, le carburant sort par l'admission d'air du carburateur.
Est ce qu'il est possible de tourner le carburateur de 90° voire 180° pour que l'entrée du carburant soit à la même hauteur que le réservoir?
 
hahaha, tu me la fais à l'envers :D
Je vais le mettre sur le banc et vérifier le fonctionnement en fonction de la position du carbu.
 
Saito FA 150 monté à l'envers
J'ai peut être loupé un épisode, mais s'il est monté à l'envers, si tu bouges le carbu tu ne pourras que le baisser par rapport au réservoir. Puisque d'origine il est près du bouchon de carter, non ?
SAT150B_03_LRG.jpg

Ou alors on a pas la même notion de "à l'envers".🙃
 
Non tu n'as rien loupé et tu as tout à fait raison... j'ai buggé :*)
Le réservoir se situe environ dans l'axe du bouchon du carter et comme il est orienté de 180° par rapport à la photo (soupapes vers le bas), la durite de carburant descend et fait un genre de siphon pour se connecter au carbu.
En fait la seule solution serait de tourner de 180° le raccord de durite au niveau du pointeau pour éviter ce siphon et gagner environ 2cm. Je ne sais pas si c'est possible.
saito.jpg
 
Haut