c'est un peu étonnant ton pb car le seabee est un avion moulé donc la stabilité dimensionnelle est parfaite d'une boite à l'autre.
Donc si le calage du tien était mauvais tous le seraient ...
Moi je verrai deux trucs (sous réserve que tu aies la puissance moteur adéquate)
-tu n'as pas toute la puissance du fait d'un mauvais calibrage du contro
-tu n'utilises peut-être pas la bonne précédure pour décoller.
Pour le calibrage c'est simple
(cette méthode est je pense universelle en tout cas a toujours fonctionné sur tous mes contros, du plus bas au plus haut de gamme)
-Tu allumes le Tx
-tu mets les gaz à fond
-puis tu branche ton accu et donc tu allumes le rx
-ça fait une série de bip
-tu passes plein ralenti au manche
-ça re-bipe
-->Ton contro est calibré et utilise toute la course de ton manche de gaz
Pour le déco moi je fais comme suit: (je n'ai pas le seabee mais le seawind lui aussi hydro ''coque'')
-face au vent bien sur (suffit de patienter moteur coupé il s'y met tout seul)
-mise des gaz franche et rapide plein gaz avec la profondeur tirée au maxi
-l'avion déjauge très rapidement
- soit tu veux prolonger le planning (c'est plus joli) alors tu rends la main et tu restes en hysdro-planning le temps que tu veux puis tu tire un peu pour décoller (attention si ça dure trop tu risques de toucher une balancine et de faire un splash ... c'est pas top pro )
- soit tu veux décoller rapide donc dés que tu déjauges tu rends la main il accélères et tu tires pour décoller ( moins de 10m suffisent largement)
Si tu mets les gaz trop lentement tu peux avoir du mal à déjauger et rester collé sur l'eau
Certains hydro pour limiter ce phénomène de succion ont une mise à l'air libre juste derrière le redan (sur sa partie verticale); Une durit sur une prise pression est ramenée sur le dessus de l'avion par l'intérieur bien sur) pour éliminer la dépression.