Section de cables pour deux controleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philou92
  • Date de début Date de début
En fait tu ne passera jamais 40A dans du 2MM2 (480W en 12V), ou alors ça chauffera, mais bon, tout ça sont des valeurs théoriques, sur un avion classique le moteur est rarement à fond sur tout le vol, quand je parle de 2,5mm carré, c'est que je mettrai, après tu peux aussi mettre du 4mm2, mais est-ce bien utile ?
Le mieux est de contrôler au wattmètre la puissance réelle sur chaque moteur, tu seras certainement plus bas que les 40A max admis par tes contrôleur de vitesse, mettre un gros fil en entrée est alors inutile 😉

Alors j'ai regardé, sur mon TwinAir qui a 2 contro de 40A et qui tourne sous 4S, c'est du 14awg et ça ne chauffe pas du tout! Surtout qu'effectivement je suis très rarement à fond, ça va trop vite et ce n'est pas réaliste ! ;)

Bonjour à tous.
Alors j'ai pas eu le temps de faire les mesures prévues. J'essayerai plus tard. Par contre en reflechissant a l'implantation de ma batterie. J'ai constaté l'accu serai à peine à 10cm de la sortie des câbles côté controleurs qui sortent de l'aile donc plutôt que de faire des cordons Y, chaque câbles seront directement soudés a la prise de branchement de l'accu (une xt90 femelle). Ça simplifie les choses.
A bientôt.
Philou