Sens de démarrage moteur Yamada 4 temps FZ140

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dm62
  • Date de début Date de début

dm62

Nouveau membre
Bonjour, je débute en aéromodélisme et je viens d’acquérir ce moteur en cours de rodage. Comme je ne vais pas l’utiliser maintenant je voudrais savoir pour info le sens de rotation de ce moteur.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement

Que tu l'utilises maintenant ........... ou plus tard ......... le sens de rotation ne change pas et correspond .........comme par hazard à n'importe quelle hélice "standard" prévue pour ce moteur. ;)

S'il est en cours de rodage c'est qu'il a une hélice non ? Donc tu as le sens.
Tous les moteurs sans exceptions tournent dans le même sens, sens antihoraire vu de face
De toute façon les hélices adaptées aux moteur thermique vendue dans le commerce tournent toutes dans le même sens, donc peu de chance de se tromper.

Enfin un conseil quand même, ne tentes pas de le démarrer sans faire appel à quelqu'un connaissant les moteurs 4 temps glow, sur une cylindrée comme ça le retour de bâton peut être violent.

Merci pour cette précision et ma question quelque peu saugrenue en appelle un autre : ça détermine donc le sens de rotation de la pompe à carburant située devant et que je voudrais graisser avec de l’after run pour un stockage de longue durée (exposition ) quitte un jour à le réutiliser.

Attention le YAM est équipé d'une pompe qui mets le réservoir sous pression avec un clapet anti retour sur la durite, s'il y a des fuites ça va mal fonctionner il sera pauvre et va casser. Ce ne sont pas des moteurs de "débutants" il faut bien les connaître. Il te faudra une hélice 14.3*13, c'est avec celle là qu'il va le mieux. Si tu touches aux réglages de la pompe, c'est foutu, retour direct usine.