tontonlex
Membre Sénior
Sauf erreur le servo de crochet est un Hitec HS-55+ sur la version RR.
Et vu ton descriptif, voilà le déroulé avec ce que j'en déduit :
1. Les pignons ont cassé, le moteur se mets à tourner sans arrêt pour chercher sa position :
Pour le coup seule la mauvaise manip me semble est la source du problème.
Ces servos sont relativement fragiles aux chocs.
La seule chose à recommander est d'être prudent, d'autant plus quand l'organe de commande n'est pas proportionnel. Il faut commencer par faire un estimatif de la course nécessaire en comparant les courses extrêmes du servo et de l'élément commandé.
Si jamais c’est impossible, commencer par réduire au maximum les fins de course sur la radio pour avoir très peu de débattement autour du neutre, puis augmenter jusqu'au débattement nécessaire.
Et vu ton descriptif, voilà le déroulé avec ce que j'en déduit :
1. Les pignons ont cassé, le moteur se mets à tourner sans arrêt pour chercher sa position :
2. Coup de bol temporaire, tu as trouvé un secteur dont les dents étaient encore présentesLe bruit était comme si le servo ne s'arrêtait pas ? J'ai débranché la batterie.
3. Casse totale, le moteur se mets à tourner sans arrêt pour chercher sa position, jusqu'à accumulation de dents qui bloque le servo.En libérant le palonnier du servo et en le remettant ça a remarché.
Jusqu' à ce je teste le crochet, il a fonctionné 2 fois puis à nouveau l'impression que le servo ne s'arrêtait pas. Il était bouillant. Maintenant le servi fait du bruit mais ne tourne plus.
Pour le coup seule la mauvaise manip me semble est la source du problème.
Ces servos sont relativement fragiles aux chocs.
La seule chose à recommander est d'être prudent, d'autant plus quand l'organe de commande n'est pas proportionnel. Il faut commencer par faire un estimatif de la course nécessaire en comparant les courses extrêmes du servo et de l'élément commandé.
Si jamais c’est impossible, commencer par réduire au maximum les fins de course sur la radio pour avoir très peu de débattement autour du neutre, puis augmenter jusqu'au débattement nécessaire.