Bonjour à tous,
Je remets en route ma Grasshopper II qui m'avait été offerte dans les années 90. Après une première sortie du placard il y a quelques années, je m'étais aperçu que les deux servos (direction et moteur) dysfonctionnaient complètement et tournaient tout seuls. Le fil d'antenne étant sectionné, j'avais alors racheté un récepteur (FUTABA R162JE). Aujourd'hui c'est bien mieux : les servos répondent mieux à mes commandes. Cependant je continue d'observer des comportements étranges :
Auriez-vous des pistes ? Servos défectueux, accus, signaux parasites, ... ?
Merci par avance pour votre aide
Je remets en route ma Grasshopper II qui m'avait été offerte dans les années 90. Après une première sortie du placard il y a quelques années, je m'étais aperçu que les deux servos (direction et moteur) dysfonctionnaient complètement et tournaient tout seuls. Le fil d'antenne étant sectionné, j'avais alors racheté un récepteur (FUTABA R162JE). Aujourd'hui c'est bien mieux : les servos répondent mieux à mes commandes. Cependant je continue d'observer des comportements étranges :
- Si j'allume le récepteur et non l'émetteur, les deux servos partent tout seuls en saturation dans une direction, je dois allumer l'émetteur pour reprendre le contrôle
- Même si les servos répondent mieux qu'avant, leurs mouvements sont corrélés : quand je les regarde, si j'active le servo de direction je vois l'autre bouger légèrement en même temps
- Le pire : en utilisation "normale" de la voiture, il arrive que soudainement les servos n'écoutent plus et se mettent à bouger seuls, ce qui est dangereux car la voiture peux aller n'importe où à toute vitesse ...
Auriez-vous des pistes ? Servos défectueux, accus, signaux parasites, ... ?
Merci par avance pour votre aide