Setup complet Tamiya DT03 ou TT02, radio, site d'achat... Faire les bons choix

yviscount

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur le forum, je me présente :
35 ans, j'ai fait beaucoup de modélisme voiture (1/10, 1/8 et 1/5) et avion, thermiques, quand j'étais ados. Je reprendrais bien le modélisme voiture, électrique (plus simple en équipement, moins gras et moins salissant, plus facile à sortir et à ranger), pour partager ce hobby avec mon fils.

J'envisage une Tamiya TT en kit à monter (pour partager aussi le montage avec lui) : un neo fighter DT03 ou un neo scorcher TT02.

J'ai repéré un site : modellbau berlinski, quelqu'un connaît ? Sont-ils fiables ? Parce que les prix sont intéressants (je dirais 20 % de moins que la moyenne des autres sites), avec des kits complémentés par exemple avec des kits de roulements.

Pour la radio : j'ai trouvé ce kit :
https://www.modellbau-berlinski.de/...-roue-rotative/rc-reflex-pro-3-set-_lectrique

Qu'en pensez-vous ? Je cherche une radio avec un réglage de plafonnement des gaz (pour que mon fils puisse en faire sans être surpris par la vitesse) => check
une batterie NiMh 3000 mAh => check
un servo pignons métalliques => check
par contre le chargeur ça sent un peu le cheap :whistle:

Sinon il y a ça en radio :
https://www.modellbau-berlinski.de/...mmande-_-_cran-3-canaux-cr3p-24-ghz-avec-r3wp
mais ça a l'air bourré d'électronique (écran notamment), donc ça augmente les chances de tomber en panne...

Pour le modèle : j'hésite entre le neo fighter, style old school génial, 4x2 ça peut être fun
ou le TT02 neo scorcher : plus moderne dans le style (j'aime moins), 4x4, je me dis que pour rouler dans l'herbe autour de chez moi ça doit être plus gérable qu'un 4x2 (?), mécaniquement il semble plus évolutif
ha et aussi : quelqu'un connaît la différent entre le neo fighter et le racing fighter ? (à part la couleur :distrust:)

Si site pas fiable ou inconnu, je me tournerai vers des distributeurs plus connus (RCteam ou autres).

Merci pour vos retours !