Si nous construisons... un Vtol?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion F1FNW
  • Date de début Date de début
Steevie;2733720 à dit:
Revenons à ta proposition de cabrer un peu la gouverne de profondeur durant la transition. Ce cabrage ne m'arrangera pas dans une transition FFF-hover. J'espère m'exprimer correctement pour expliquer ce principe des 2 transitions.

Bonjour Steve,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta citation au dessus, en effet , il faudrait une courbe à cabrer pour la transition hover -> FFF et une courbe à piquer pour la transition FFF -> hover.

Mais là où je ne comprends toujours pas, c'est le fait de mettre une stab arrière à 5° positif et de retrouver la queue basse en FFF ! là, ça m’échappe !

En ce qui concerne la transition avec vent ou sans vent, ce phénomène est bien connu des hélicoptéristes, c'est la courbe de puissance en fonction du vent relatif: il y a une bosse de puissance nécessaire quand il y a un vent nul.

Olivier
 
Bonjour à tous,

Le beau temps est de retour et j'en profite pour poursuivre mes tests en vol.
J'en ai aussi profité pour essayer d'améliorer mes prises de vues.
Voici donc la vidéo de mon dernier vol avec Nemo V5. La bise soufflait un peu en rafale ce jour là et ça se ressent dans le vol.

[video=youtube_share;lEEz2n1rJiM]https://youtu.be/lEEz2n1rJiM[/video]
 
Haut