Salut Robert, C'est peut-être vrai pour les balises commerciales, mais vu que tout l'intérêt du bricolage est de le faire soi-même, je ne vois pas comment vous ne pourriez PAS changer l'ID ! Il me semble que s'il était vrai que, en droit, vous ne devez pas pouvoir modifier les paramètres de la balise, ils doivent alors rendre illégales les balises fabriquées par vous-même.
Je vous oriente vers
https://www.helicomicro.com/wp-content/uploads/2021/01/21-001-DSAC-NO-NAV.pdf. Il existe clairement une disposition dans la loi pour la fabrication et l'utilisation de balises amovibles fabriquées individuellement, on est autorisé à voler avec la balise sur une classe et un poids de modèle, puis retirer la balise après le vol, la reprogrammer avec une classification différente et en utilisant la même balise voler avec elle dans une classe différente de modèle. Quelle est la différence entre le reprogrammer avec un ordinateur ou en actionnant un interrupteur ?
En effet, on pourrait dire que la balise n'est en fait pas en mesure de changer son ID une fois qu'elle est sur le modèle car l'ID est sélectionné à la mise sous tension.
Je pense que votre point sur les contrôles est bien fondé, même si vous avez la malchance d'être sélectionné pour le "contrôle", je doute sérieusement que l'officier comprenne ce qu'il regarde... il sera simplement équipé d'un "scanner". ' et une fois qu'ils auront un numéro d'identification, ils repartiront heureux.
Désolé pour le français....google translate
Sorry for the French....google translate