AERO Skyraider Ziroli 2.54m

Entre les morceaux du Zéro j'ai pu placer un enième essai de fibre de verre. Celui de Composit41. Il s'agit cette fois de taffetas. Même poids, il présente par contre une résistance à la traction. Il me fait penser au tissus de verre qu'on avait utilisé en 2009 pour le gros proget du D9 en 3.60 m. Ca a l'air d'être la même chose mais un grammage inferieur. Cependant j'ai été surpris de constater qu'il se déforme moins bien que le sergé. J'ai dû ciseler par endroits parce que sa pliait. Je pense m'y être mal pris aussi. Je referais sans ciseler la prochaine fois.

On peut voir la difference entre le sergé (première photo) et le taffetas (deuxième photo). Les mailles du deuxième tissu sont plus serrés. Les deux sont en 160 gr/m²

SAM_0279.JPGSAM_0280.JPGSAM_0403.JPG

Aujourd'hui arasage et nettoyage puis pâte à coller (résine epoxy + fibre coupée + silice) et pour finir fermeture du moule. On va voir ça demain ce que ça donne avec du taffetas.

SAM_0416.JPG

A plus.

Voilà. Verdict : 28.2 gr. La résine n'est pas finie de durcir alors on va voir la résistance aux doigts un peu plus tard que ce soir (là maintenant c'est bien mou mou mou.....normalement).

SAM_0424.JPG

Bon maintenant on arrête avec les essais, il suffit. Je passe à la production de l'effort de guerre. Bientôt j'enclanche les trois moules. 10 petites bombes à faire et 2 grosses.

A plus.

L'ennemi menace de bombarder la capitale !!! Vite, il faut prévoir la riposte !!!
20 morceaux pour les petites bombes qui vont être faites en une couche et 8 morceaux pour les grosses bombes faites en 2 couches. J'ai commencé par coucher sur le papier les dimentions des pièces à couper dans le tissus de verre. Ensuite j'ai reporté la forme sur du Dépron épaisseur 6 mm pour en faire des patrons. Puis traçage sur le tissus. Une soirée à faire ça après le boulot et je n'ai coupé que 5 morceaux sur 28. Demain je vais jouer du ciseau. Il faut aussi que je prépare le transport du Zéro pour Pierrelatte.

SAM_0425.JPGSAM_0426.JPGSAM_0427.JPGSAM_0428.JPGSAM_0429.JPGSAM_0433.JPGSAM_0434.JPG