Bonjour les amis, me revoilà pour partager avec vous les passionnés de modélisme une autre de mes expériences liée cette fois à la conversion électrique d'un beau modèle de voltige d'une envergure de presque 2,4m qui est habituellement propulsé par un moteur essence classique de 50/70cc. La particularité de mon test n'est pas tant le fait de remplacer le moteur par un "brushless" plus écologique mais parce que pour moi c'est la première fois... Je ne suis pas rapide en matière de "conversions" car, comme vous aurez pu le lire ces dernières années dans mes différents tests, j'ai déjà expérimenté des ventilateurs électriques aussi bien sur des petits modèles que sur des turboréacteurs.
Comme toujours, mon intention est de donner des informations utiles à ceux qui souhaitent entreprendre ce chemin pour la première fois, en leur évitant de commettre des erreurs (du moins j'essaie...). Nous raisonnerons donc avec des mots et des concepts simples. Mais allons-y dans l'ordre.
Le modèle que j'ai soumis à "l'électrification" est un Skywing Edge 540 d'une envergure de 91' (2,33m) que j'avais déjà acheté chez le légendaire Mattfly après un crash de mon légendaire Extra 330SC avec un DA70Twin qui m'accompagnait dans les champs pendant de nombreuses années (et dont j'ai fait une revue précise). Sans trop m'attarder sur le modèle je peux seulement dire que, malgré un coût un peu plus élevé que la moyenne, il apparaît particulièrement raffiné tant dans le revêtement que dans la structure qui présente toutes les pièces en bois découpées au laser recouvertes d'une fine couche de carbone. feuille qui rend la structure très rigide. Les dispositifs de dégagement rapide et de fixation des ailes, de l'altitude et de la verrière avec un système magnétique (fantastique !) sont très intéressants. Le poids déclaré par le constructeur est d'environ 9,2kg. Nous verrons à la fin des travaux si cela est véridique. Je diviserai mon avis en sections distinctes qui prendront en considération les différents aspects de la configuration.
ou!
Comme toujours, mon intention est de donner des informations utiles à ceux qui souhaitent entreprendre ce chemin pour la première fois, en leur évitant de commettre des erreurs (du moins j'essaie...). Nous raisonnerons donc avec des mots et des concepts simples. Mais allons-y dans l'ordre.
Le modèle que j'ai soumis à "l'électrification" est un Skywing Edge 540 d'une envergure de 91' (2,33m) que j'avais déjà acheté chez le légendaire Mattfly après un crash de mon légendaire Extra 330SC avec un DA70Twin qui m'accompagnait dans les champs pendant de nombreuses années (et dont j'ai fait une revue précise). Sans trop m'attarder sur le modèle je peux seulement dire que, malgré un coût un peu plus élevé que la moyenne, il apparaît particulièrement raffiné tant dans le revêtement que dans la structure qui présente toutes les pièces en bois découpées au laser recouvertes d'une fine couche de carbone. feuille qui rend la structure très rigide. Les dispositifs de dégagement rapide et de fixation des ailes, de l'altitude et de la verrière avec un système magnétique (fantastique !) sont très intéressants. Le poids déclaré par le constructeur est d'environ 9,2kg. Nous verrons à la fin des travaux si cela est véridique. Je diviserai mon avis en sections distinctes qui prendront en considération les différents aspects de la configuration.
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