Sondage - les concours pylon racing

Pour quelle raison ne participez-vous pas à des concours de course aux pylônes ?

  • Je n'aime pas la compétition en général et son ambiance

    Votes: 2 15,4%
  • J'ai peur de ne pas être performant / ça semble difficile

    Votes: 1 7,7%
  • Les concours sont trop loin / les déplacements coûtent cher

    Votes: 10 76,9%
  • Les modèles adaptés coutent trop cher

    Votes: 4 30,8%
  • Il n'y a pas assez d'informations sur les concours et leurs dates

    Votes: 1 7,7%

  • Total des votants
    13
  • Sondage fermé .
paulinfrance;2304444 à dit:
Je suis pas d'accord avec toi,:-x

ce n'est pas interdit ! ;)


le FFAM est la pour nous Aidé sans eu le modèle réduit aurait peut-être disparu :(au mieux faites uniquement en 'sauvage' sur les terrains privé, aussi vue le nombre de accidents avec les hélices d'avion :cool:c'est que même plus prudent de faire avec autre personnes et c'est plus sympa,,,,:p

Le but de mon propos n'était pas de descendre la fédé, contre qui je n'ai rien.
Je ne vole pas en sauvage, mon club a une assurance et une zone de vol délimitée, un règlement, des séances d'écolage, un statut d'association et des sous de la ville.

Je pointais juste du doigt l'impossibilité d'être licencié à titre individuel, ce qui peut être utile dans certains cas. Les gens qui ont créés ce club ont eu envie de rester indépendants pour plusieurs raisons (coût, gestion "administrative" plus lourde et apport de la fédé très faible pour ce type de pratiquants etc), je ne peux pas aller contre. J'aurais aimé pouvoir me licencier malgré tout sans passer par une inscription bidon autre part.

Pour faire une, peut être deux compétitions en 2014, je dois donc m'inscrire dans un 2e club, fournir un certificat médical (j'en ris encore). Tout ça va me coùter bien cher et est assez rébarbatif... d'autres pilotes auraient laissé tomber à ma place.
 
Haut