SOS Catalina en danger !

Tu aimes bien la colle à chaud on dirait :)

Je referais cette commande, la cap arrondie coté servo : faire un Z
Revoir un peu la cinématique pour utiliser toute la course du servo pour le débattement préconisé, le rapport entre le bras de levier côté servo et guignol de stab me semble très proche de 1...

C'est la position du stab pour un vol normal ?
As-tu essayé de le monter à une altitude raisonnable et essayer de le faire planer avec un filet de gaz ?
 
Non la gouverne du stab est en position à peu près neutre normalement (là c'est surement lors du stockage qu'il a pris l'angle). La course du servo est souvent plus forte d'un coté (celui de cabrer) que de l'autre (piquet) car j'ai eu souvent besoin de plus de débattement sur l'un que l'autre. (en tout cas avec un avion qui pique soudainement, alors qu'il ne grimpe jamais soudainement...). Bref avec un avion normal j'aurai des gouvernes normales, mais avec cette vache... De même pour la colle chaude, il a tellement pris de modifs à cause des tests... J'ai même pas enlever tous les filets ^^
Les tests en altitude ont été fait oui. Par moi et par d'autres d'ailleurs. Dès qu'on met 1/4 de gaz l'avion s'effondre comme s'il pesait le double de son poids. C'est typiquement un comportement de jet trop chargé... mais sur un Catalina avec la charge alaire d'un trainer...
 
Haut