SOS, jet trop chargé

diiity

Membre Sénior
Bonjour,
Je suis dégouté, mon yak pèse 2500g pour une surface de 21.83dm² soit une charge de 114.5gr/dm² et la finition n'est pas faite, ponçage, fibre, peinture.
Ma grosse erreur est d'avoir fait des gouvernes en impression 3D, un train rentrant en alu et autres encore.
Le turbine est une FMS de 80mm poussant soi-disant 3500gr.
D'après vous, quel serait la charge max à respecter, je pourrais faire quelques modif pour gagner du poids?
diiity

100 grammes c'est déjà ça. C'est quoi ton pack ?

Fibre 25 grammes ... c'est le tissus qui fait 25 grammes, après il y a le poids de la fibre plus éventuellement le mastic. J'en vois qui font des recouvrement super bien finis et légers mais ils ont l'habitude. Moi j'ai tenté une fois, et j'ai abandonné cette méthode, trop stressant pour moi. Tu as déjà fibré un modèle ?

Hal

C'est un 6S 4000 turnigy heavy duty.
la fibre 25gr n'est pas collé à la résine mais à la colle universelle mélangée avec de l'éthanol(méthode (PapyKW)
De plus je supprimerais les cap qui maintiennent les gouvernes.

Dernière édition:
Bonjour,

Voici les découpes de mon yak15 pour turbine 90mm.

Pour un poids tel qu'il est de 188gr pour le fuselage et et les ailes creuses pour 131gr

serge

Pourtant t'étais bien parti pour faire léger.
Mais 6S 4000, turbine 80mm, train rentrant, volets/servos ......... c'est sur que ca pèse.
Tu parles aussi d'une finition maquette ?

Reste plus qu'à faire un bilan complet et alleger au max.
Utilité des volets ? Taille/capacité de l'accu ? .......... 80mm obligatoire ? Avec quel moteur ? Train rentrant ?

etc etc etc ............... jusqu'aux servos, cablage, esc etc etc etc etc

Oui, j'envisage de laisser le coté maquette, un cockpit ordinaire en dépron fera l'affaire, je vais aussi voir coté turbine avec une 70mm après quand j'aurais fait cela, je referai le point.
je vous mettrai les photo du cockpit, je ne crois pas les avoir diffusé.
merci à tous pour votre aide.