Rei913
Membre actif
Bonjour à tous,
Le sujet à déjà été traité mais comme il date un peu j'ai voulu le remettre au gout du jour.
Il y a deux ans j'avais construit une soucoupe à moteur thermique mais l'affaire s'est corsé pour l'équilibrage. J'ai donc mis au oubliette l'idée.
Aujourd'hui je compte reprendre le concepte avec un bon moteur brushless.
Il s'agit d'un moteur hyperion Z4025 pouvant tracter jusqua 2,5kg trankilou.
Il sera alimenté par un pack 16*3600 nimh. ( le poids du pack pour la stabilisation de l'ufo).
Le tout avec une hélice 14*7.
ce qui me donnera 784W sous 40A avec une tention de 19,2V et environ 8000 t/m.
Concernant la soucoupe en elle meme, je pense utiliser principalement du bois type balsa.
Diametre de 150 cm. Et env 1,5kg.
Pour tout ceux qui veulent se joindre à moi afin d'échanger des infos, photos, liens ou autre vous êtres les bienvenues et vous pouvez postez ici.
En espérant ne pas etre le seul. Je posterais de mon coté l'avancement de ma soucoupe dans ce poste.
Si vous avez des idées ou des critiques n'hésitez point.
Le sujet à déjà été traité mais comme il date un peu j'ai voulu le remettre au gout du jour.
Il y a deux ans j'avais construit une soucoupe à moteur thermique mais l'affaire s'est corsé pour l'équilibrage. J'ai donc mis au oubliette l'idée.
Aujourd'hui je compte reprendre le concepte avec un bon moteur brushless.
Il s'agit d'un moteur hyperion Z4025 pouvant tracter jusqua 2,5kg trankilou.
Il sera alimenté par un pack 16*3600 nimh. ( le poids du pack pour la stabilisation de l'ufo).
Le tout avec une hélice 14*7.
ce qui me donnera 784W sous 40A avec une tention de 19,2V et environ 8000 t/m.
Concernant la soucoupe en elle meme, je pense utiliser principalement du bois type balsa.
Diametre de 150 cm. Et env 1,5kg.
Pour tout ceux qui veulent se joindre à moi afin d'échanger des infos, photos, liens ou autre vous êtres les bienvenues et vous pouvez postez ici.
En espérant ne pas etre le seul. Je posterais de mon coté l'avancement de ma soucoupe dans ce poste.
Si vous avez des idées ou des critiques n'hésitez point.