Sous-marin à propulsion complète

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billoup
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Bonsoir
La puissance est égale au carré de l'intensité multiplié par l'impédance. P=RI².
Voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_(physique)#Puissance_.C3.A9lectrique
Ce que je voulais dire, c'est que dans le cas du premier sous-marin, j'avais ce résultat en doublant l'intensité.
Je pouvais l'obtenir en prenant un accus 6S, sauf que j'avais un ESC d'avion que je ne pouvais pas refroidir suffisamment. Je tournais dans le même sens, même pour la marche arrière.
Autant pour moi, certain raccourci ne sont pas correcte.
Dans un autre ordre d'idée, je préférais limiter l'intensité de l'ESC par l'impédance du brushless. Le changement de brushless était plus facile. Même si les nouveaux ESC se coupent en dépassement d'intensité ou de température, moins grave qu'en aéromodélisme, ce n'est pas agréable au pilotage.
Certaines annexes demandent du 12 Volts, comme la mini pompe centrifuge de refroidissement (mini pompe à café), éventuellement du 6 volts avec le courant du BEC.
Rappel du schéma du sous-marin électrique, dit Torpion-E:
Voir le Fichier : Torpion-E_Schema.pdf
Rappel du schéma du sous-marin électrothermique, dit Torpion-T. Il n'est pas forcément à jour:
Voir le Fichier : Torpion-T-Schema.pdf
Merci.
 
billoup;2447194 à dit:
Bonsoir
La puissance est égale au carré de l'intensité multiplié par l'impédance. P=RI².
Il y a aussi V=RI et P=VI, ce qui revient au même à tension constante.
Si I est doublé son carré quadruple et son produit aussi.
Merci.

Comment vas-tu doubler le courant ?
 
"P=VI, ce qui revient au même à tension constante.
Si I est doublé son carré quadruple et son produit aussi."


Désolé mais dans la formule P=VI, si tu doubles le courant, à tension constante, tu doubles la puissance. Ele n'est pas multiplié par 4!
 
Dans le post auquel je répondais, nous étions à tension constante. Maintenant, tu changes la règle et tu parles d'impédance constante! Faut être clair!
 
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