Spitfire TOPRC du plomb, que du plomb !!!

Bonjour,
Je viens de peser tous les éléments du kit, ainsi que tout ce qui doit y être monté pour le faire voler (excepté le pot maison sur mesure que je dois faire et le pilote), j'en suis à 9.170 kg...
Je comptais y mettre un MVVS 35 IFS à la place du DLE 35 RA préconisé, qui va le faire voler, mais risque de s'essouffler dans les longues montées.
Y-en a-t-il parmi vous qui ont monté un 55cc type DLE ?
A+
Jérôme

Bonjour baronrouge, pour info je viens de remotoriser mon Spit. Top RC avec un Zenoah 45cc (moteur lourd) mais qui convient parfaitement au modèle, malgré cela j'ai encore 500gr de lest dans le nez.
Le poids final est à 9.900kg dans cette configuration mais sans pilote, ni roulette de queue maquette et bien évidement ABSOLUMENT tout devant.
J'ai effectué 8 vols et l'avion se comporte très bien en restant toujours prudent car très chargé.
Pour info: je rappelle que j'avais un NGH 38cc 4 temps trop juste et 1.600kg de lest dans le pif !!! pour 10,400kg en ordre de vol réservoir vide.
A+
Philippe.

Le miens est centré à 24% et ça lui va bien. Les kits Top RC ne sont pas lourds en soit, le principal problème sur le Spit. c'est qu'ils l'ont équipé d'un stabilisateur démontable ce qui alourdi copieusement l'arrière, inutile à mon sens sur un avion de 2.00m avec un petit stab.
Mise à part cela, la conception est bonne et l'avion vole merveilleusement bien malgré son poids, je note un autre problème des kits TOP RC, la finition est très bien réalisée, belle qualité de peinture et de détail mais ils ne poncent pas avant de peindre, donc la peinture s'écaille à certain endroit, vraiment dommage pour des kits de cette gamme.
Un autre détail, optez pour l'option train rentrant "Electron Retract" au lieu du TOP RC, rien à voir au niveau qualité.
Je me suis offert aussi un kit Black Horse du P40 et là c'est vraiment pas terrible, train rentrant de la grosse m...e, finition flatteuse mais vieillie TRES TRES mal, leur adhésif sérigraphié c'est la misère, par contre l'avion vole bien, motorisé par ZG 80cc pour le mien et TR rotatif de fabrication artisanale ( merci François !!).
A votre écoute si vous avez besoin de renseignements;
A+
Philippe.