[suivez ma construction] De Havilland DH.89 Dragon Rapide

Eh non Guillaume, pas de pressu sur les laser ce qui permet d'avoir plus de marge pour le réglage du pointeau. On est pas a 1 ou 2 crans près et on gagne en fiabilité.

Jean Luc, ça fait un moment que le poids de l'oiseau me trottait dans la tête donc c'est l’occasion de faire la checklist.

Pour voler correctement, j'avais estimé entre 11 et 12 kgs maxi.

Voici le résultat de la pesée.

20250509_170319.jpg

suis agréablement surpris, j'étais à 9 kgs avant entoilage.

Entoilage entre 900 gr et 1 kg et 700 gr de peinture.

Surface de l'ensemble des ailes 130 dm² ce qui nous donne une charge alaire de 82 gr/dm² pour l'instant.

Pour le centrage j'ai prévu de la place derrière le phare d'atterrissage.
Voici le bout de plomb maxi que je peux mettre.

20250509_171617.jpg

plus qu'a croiser les doigts pour que ça suffise car après je ne sais pas ou le loger.

un peu de finition sur les capots supérieurs de nacelles avec les bouchons de réservoirs d'huile et d'essence.

20250509_112853.jpg

20250509_112837.jpg

Bonne nuits les amis

Daniel
 
La solution consistant à mettre en place de vraies fermetures éclair ayant échouée ( voir page 111)

Je pars sur une imitation à l'aide de deux couches d'adhésif de teintes différentes.

Après un petit dessin simplifié, Je découpe sur Silhouette la fermeture éclair en noir de largeur 3 mm

20250510_230117.jpg

Cette fermeture est collée, non sans mal, sur des bandes adhésives de couleur gris foncé de largeur 6 mm

20250510_220237.jpg

L’ensemble des fermetures est collé sous le fuselage et à chaque croisement le petit capot sphérique est visé en place.

20250511_092010.jpg

20250511_112742.jpg

20250511_114330.jpg

20250513_211826.jpg

Quelques mètres d’adhésif plus loin, le compromis est acceptable pour le dessous du fuselage.

A+
Daniel
 
Haut