ArsenalVG
Mais aussi Caudron
Eh non Guillaume, pas de pressu sur les laser ce qui permet d'avoir plus de marge pour le réglage du pointeau. On est pas a 1 ou 2 crans près et on gagne en fiabilité.
Jean Luc, ça fait un moment que le poids de l'oiseau me trottait dans la tête donc c'est l’occasion de faire la checklist.
Pour voler correctement, j'avais estimé entre 11 et 12 kgs maxi.
Voici le résultat de la pesée.

suis agréablement surpris, j'étais à 9 kgs avant entoilage.
Entoilage entre 900 gr et 1 kg et 700 gr de peinture.
Surface de l'ensemble des ailes 130 dm² ce qui nous donne une charge alaire de 82 gr/dm² pour l'instant.
Pour le centrage j'ai prévu de la place derrière le phare d'atterrissage.
Voici le bout de plomb maxi que je peux mettre.

plus qu'a croiser les doigts pour que ça suffise car après je ne sais pas ou le loger.
un peu de finition sur les capots supérieurs de nacelles avec les bouchons de réservoirs d'huile et d'essence.

Bonne nuits les amis
Daniel
Jean Luc, ça fait un moment que le poids de l'oiseau me trottait dans la tête donc c'est l’occasion de faire la checklist.
Pour voler correctement, j'avais estimé entre 11 et 12 kgs maxi.
Voici le résultat de la pesée.

suis agréablement surpris, j'étais à 9 kgs avant entoilage.
Entoilage entre 900 gr et 1 kg et 700 gr de peinture.
Surface de l'ensemble des ailes 130 dm² ce qui nous donne une charge alaire de 82 gr/dm² pour l'instant.
Pour le centrage j'ai prévu de la place derrière le phare d'atterrissage.
Voici le bout de plomb maxi que je peux mettre.

plus qu'a croiser les doigts pour que ça suffise car après je ne sais pas ou le loger.
un peu de finition sur les capots supérieurs de nacelles avec les bouchons de réservoirs d'huile et d'essence.

Bonne nuits les amis
Daniel