[suivez ma construction] De Havilland DH.89 Dragon Rapide

Application du mastic de carrossier sur la fibre pour boucher la trame.

20240313_101127.jpg

suivi d'un ponçage en règle !

20240315_092807.jpg

Après un traçage précis des montants de verrière, on découpe aux ciseaux.

Pour avoir plus facile, j'ai deux paires de ciseaux, une pour droitier et une pour gaucher. (il suffit d'essayer pour être convaincu)

20240315_141814.jpg

C'est un peu de la dentelle ;)
voici le coté mèche de carbone qui assure un peu de rigidité à l'ensemble.

20240315_141829.jpg

J'ai intérêt à soigner l'intérieur du cockpit, ce n'est pas l'armature qui va cacher les défauts.

Donc pour répondre à la question, une mèche carbone + une couche de fibre 160 gr donne une épaisseur entre 0.35 et 0.45 mm.

20240315_141521.jpg

A bientôt

Daniel
 
Salut Daniel

Sublime, admirable, excellent….etc….Je vais finir par manquer de superlatifs pour me renouveler sur tes sujets !

Chapeau bas Monsieur IMG_2481.jpeg
 
Un peu de nouvelle de cette verrière à la construction un peu délicate.

Fabrication en tôle offset de petites équerres de 3x3 mm pour la fixer au fuselage.


20240329_084206.jpg

L'armature extérieure c'est une chose mais l'armature intérieure ... je me suis gratté les derniers cheveux pour trouver une solution "facile" à réaliser et tout de même réaliste.

En fait, rien de plus simple ! c'est juste de la gaine de commande Ø 3 mm qui est peinte en vert.

L'armature extérieure et la verrière sont percées au Ø 1 mm tandis que l'armature intérieure est percée au Ø 0.8 mm

Les vis traversantes M1 viennent tarauder la gaine.

20240327_094922.jpg

Quelques goussets en tôle alu viennent renforcer les angles

20240327_094938.jpg

Mise en place sur le fuselage pour validation

20240327_110556.jpg

Sur tout le pourtour ce sont des vis M1 qui fixent la verrière sur le fuselage.

20240328_155015.jpg

Ce n'est qu'une validation ( les vis seront recoupées) car avec une telle véranda, l'intérieur à intérêt d'être au top, il me reste pleins d’accessoires à ajouter sans compter le tableau de bord ( mais là c'est une autre histoire à venir)

A bientôt

Daniel
 
Haut