Bonjour à tous ,
J’ai longtemps hésité mais j’ouvre ce post (dans l’attente d’entreprendre celui du D510 ) avec la seule prétention de tenter de donner envie de convertir un kit « banal » en une maquette de concours catégorie nationale voire F4H si possible dans le courant de l’année . Pour moi il s’agit de présenter un nouveau modèle d’ici le 23 avril date du concours que j’organise chez moi .
J’ai acquis ce Sukoï 26 de 1,80m d’envergure (kit Goldberg assez vieux) en état de construction de la structure , pas mal de travail de réalisé proprement et ayant eu ce modèle que j’avais construit il y a qqs années, j’en ai gardé un très bon souvenir et je reste amoureux de sa forme, il y a des zincs comme ça, ça ne s’explique pas. Par ailleurs ce n’est pas le genre de modèle apprécié en maquette car trop proche des modèles de voltige classique mais il y a quand même du grain à moudre si l’on veut , voir Thibaud et son Pitts.
Par souci de simplicité et de légèreté il sera recouvert à l’Oracover ou équivalent ce qui ne lui donne pas de gros atouts mais reste dans l’esprit en termes de jugement à 5 mètres. Toutefois cette déco n’est pas si facile avec ses bandes alternées et les étoiles stylisées sans compter que le capot devra être peint . Bien sûr il existe chez Oracover des correspondances film/peinture mais j’utilise du film de mon stock dont je ne connais plus la provenance donc je ferai au plus approchant . D’autre part le recouvrement tupe Oracover permet de travailler à n’importe quel moment sans se soucier des contraintes de la peinture en termes de mise en œuvre .
La masse finale devrait se situer autour de 5 kg, mon précédent amené par un OS 120 4t pesait 5,2kg ; moteur calé en sortie de vrille …
Pour la motorisation je pars sur un moteur 5045/660 hélice tripale 14x7 accu 5S/5000mA , les essais donnent une bonne traction mais une conso assez élevée à plein régime ce qui n’est pas la majorité du vol comme d’hab. ça devrait passer .
Contrairement à mon habitude je commence par une partie de déco pour valider le projet , le film semble être du « light » l’avantage du poids est terni par une transparence au plein jour qui laisse apparaître la structure, dommage mais c’est fait , il ne faudra pas le présenter à contre jour en statique , toujours pas de podium en vue donc !
voici l'oiseau tel que pris en main
J’ai longtemps hésité mais j’ouvre ce post (dans l’attente d’entreprendre celui du D510 ) avec la seule prétention de tenter de donner envie de convertir un kit « banal » en une maquette de concours catégorie nationale voire F4H si possible dans le courant de l’année . Pour moi il s’agit de présenter un nouveau modèle d’ici le 23 avril date du concours que j’organise chez moi .
J’ai acquis ce Sukoï 26 de 1,80m d’envergure (kit Goldberg assez vieux) en état de construction de la structure , pas mal de travail de réalisé proprement et ayant eu ce modèle que j’avais construit il y a qqs années, j’en ai gardé un très bon souvenir et je reste amoureux de sa forme, il y a des zincs comme ça, ça ne s’explique pas. Par ailleurs ce n’est pas le genre de modèle apprécié en maquette car trop proche des modèles de voltige classique mais il y a quand même du grain à moudre si l’on veut , voir Thibaud et son Pitts.
Par souci de simplicité et de légèreté il sera recouvert à l’Oracover ou équivalent ce qui ne lui donne pas de gros atouts mais reste dans l’esprit en termes de jugement à 5 mètres. Toutefois cette déco n’est pas si facile avec ses bandes alternées et les étoiles stylisées sans compter que le capot devra être peint . Bien sûr il existe chez Oracover des correspondances film/peinture mais j’utilise du film de mon stock dont je ne connais plus la provenance donc je ferai au plus approchant . D’autre part le recouvrement tupe Oracover permet de travailler à n’importe quel moment sans se soucier des contraintes de la peinture en termes de mise en œuvre .
La masse finale devrait se situer autour de 5 kg, mon précédent amené par un OS 120 4t pesait 5,2kg ; moteur calé en sortie de vrille …
Pour la motorisation je pars sur un moteur 5045/660 hélice tripale 14x7 accu 5S/5000mA , les essais donnent une bonne traction mais une conso assez élevée à plein régime ce qui n’est pas la majorité du vol comme d’hab. ça devrait passer .
Contrairement à mon habitude je commence par une partie de déco pour valider le projet , le film semble être du « light » l’avantage du poids est terni par une transparence au plein jour qui laisse apparaître la structure, dommage mais c’est fait , il ne faudra pas le présenter à contre jour en statique , toujours pas de podium en vue donc !
voici l'oiseau tel que pris en main