Sukhoï 26

On peut même en cliquant dessus l'avoir plein écran et regarder tous les défauts à la loupe; fini de tricher les gars ! Et merci le staff du forum.
Jacques

Bonjour, encore quelques petites choses sur ce sujet qui avait pour seule prétention de donner l'idée de "maquettiser" un kit à construire. Ce n'est sans doute pas le meilleur modèle pour ce faire mais c'en est un que j'aime et que j'ai pu me procurer.
Voilà les ouïes presque finies, rien de méchant
1000002074.jpg
Et donc pour obturer l'ouverture du capot suivant le conseil de notre ami j'ai confectionné en cp un disque peint sur lequel j'ai simulé les volets coulissants comme le vrai
1000002097.jpg
une fois le cône retapé ( c'est l'un du Breguet) ça donnera ça
1000002099.jpg
Passons maintenant à l'un des points majeurs de la déco; l'étoile stylisée du capot que je réalise en adhésif d'une teinte très approchante, je ne me sens pas de la peindre d'autant que la peinture générale du capot est un désastre; ce n'est pas ma tasse de thé passons.
L'ensemble sera réalisé en trois parties, la ligne fine du pourtour et les deux triangles intérieurs. Je commence par découper l'intérieur du pourtour au cutter puis aux ciseaux l'extérieur, facile
1000002101.jpg1000002102.jpg
Voilà la chose en place
IMG_20230330_170731.jpg1000002108.jpg
Et pour finir on se rend compte que quelque chose ne va pas et que ça tient à un défaut de dimensions de plusieurs natures je pense mais je ne peux rien y faire, basta cosi !
En fait la ligne rouge du bas devrait être interrompue par les ouïes
IMG_20230330_173620.jpg
Bon, celui qui a perdu sa belle mère ne viendra pas la cher là mais ça ne peut pas échapper à l'oeil d'un juge même débutant.
En ce moment pas moyen de voler avec le vent, donc je vais réaliser l'autre côté du capot et voir à recruter un pilote qui veuille bien prendre place dans le cockpit et lui trouver une planche de bord.
A plus
Jacques

Bonjour, Aujourd'hui j'en suis à 4 vols et je confirme que le modèle est d'une grande docilité mettant immédiatement en confiance et j'ai grand plaisir à le piloter. Un bon entrainement en fera un bon modèle de concours en National voire F4H avec quelques améliorations si on ne vise pas trop haut. La motorisation s'avère bien adaptée ainsi que l'accu pour un programme de concours acrobatique .
Bien sur le poste de pilotage sera complété
Les dernières photos avant de refermer ce postredim4.jpg
redim3.jpg
redim2.jpg
redim1.jpg
A plus tard pour de nouvelles aventures, je crois qu'un D500/510 est dans les tuyaux après une bonne pause.
Jacques