Super Viper Jet HSD 105mm EDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tof24
  • Date de début Date de début
Bonjour, je viens d'acheter ce jet en 12S.
Il vole parfaitement bien, par rapport à un modèle plus petit, il est très facile et plaisant à piloter.
Par contre j'ai supprimer le mixage d'origine profondeur/moteur (inutile).
L’atterrissage est une formalité même sans les volets.
Je le trouve pas très rapide, mais il a une très bonne présence en vol.
Ah ça pour ne pas être très rapide en vol, c'est une réalité, il se traine carrément! Je l'avais avec une 120mm, bien agrandi les entrées d'air latérales et ça allait. Mais je l'ai remis avec sa turbine d'origine en 105mm et de nouveau, il rame, pourtant 12s ! La raison, la tuyère a un diamètre de sortie qui correspond à une turbine de 120mm, bien trop gros pour du 105mm... Du coup, j'ai rallongé et réduit diamètre de la tuyère de sortie et récupéré une bonne vitesse tout en restant avec la 105mm qui consomme pas trop, 85a max!

Dernière édition:
Ah ça pour ne pas être très rapide en vol, c'est une réalité, il se traine carrément! Je l'avais avec une 120mm, bien agrandi les entrées d'air latérales et ça allait. Mais je l'ai remis avec sa turbine d'origine en 105mm et de nouveau, il rame, pourtant 12s ! La raison, la tuyère a un diamètre de sortie qui correspond à une turbine de 120mm, bien trop gros pour du 105mm... Du coup, j'ai rallongé et réduit diamètre de la tuyère de sortie et récupéré une bonne vitesse tout en restant avec la 105mm qui consomme pas trop, 85a max!
Bonjour, oui le mien ce traine auusi ,
je suis aussi en 105 controleur de 120 A, en 2 foits 4s en 5000 ou 6000 je cherche des bon accus vous m'etais les quelle et en combien de C .
MERCI
Didier

Nouvelle opération pour mon viper hsd, rigidification des gouvernes par insert plat carbone et des ailes où les winglets ont été fibrés. Fuso ouvert pour élargir les 2 entrées d'air, le point faible d'origine. Déjà effectué une première fois mais là 2ème opération et reboucher entrée d'air dessous. Mais les accus devront obligatoirement être avancé par manque de place maintenant.