Super Viper Jet HSD 105mm EDF

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C"est quand meme un jet de basse qualité, un avantis mais à arranger. La mousse est souple, il a fallu rigidifier les ailes. Les servos reviennent au neutre pas toujours à zéro et les gouvernes ont du jeu, du coup toutes changées, ailerons et profondeur. Mais maintenant il est très rapide tout en conservant l'équipement d'origine, controleur et turbine pour une conso modérée. Insert d'une grille dessous sur la trappe d'accès du fuso et charcuter le fuso pour agrandir les entrées d'air latérales avec un effet venturi et donc les batteries doivent être avancé et turbine reculée au maximum. Ensuite allonger le tube d'éjection avec une réduction de la section et le tour est joué. Maintenant que des qualités pour un vol serein et agréable.
 
Bonjour , mon diou que de transformations , d'heures de travail , d'essais , C Super surtout quand sa abouti... donc en faite tu as remis la 105 mm reculer au maximum, avec correction du centrage avec les batteries en les plaçant plus avant !! Quelle est la dimension final de réduction de ta tuyère en diamètre ? Car D'origine 95mm !! La Jp en 120 sa doit soufflets quand même mais la Conso la Cata !!! Et Oyi sûrement .

En attente de ta réponse merci d'avance 👍
 
Oui la 105 12s d'origine tout fibre plastique va pas mal, consomme pas trop et équilibrée correctement. Mais l'autre nouvelle avec corps mi métal mi plastique est encore mieux équilibrée, très silencieuse. Et conso les 2 90a max si me rappelle après mesure. Fuselage bien rétréci au niveau des entrées d'air qui sont beaucoup plus grandes et dessous insert d'une grille métal pour là aussi faire entrer l'air et plus la version origine avec tous les trous. Essai aussi tout bouché dessous, mais résultat moins bien. Là au moindre coup de gaz, le jet part. La tuyère fait 19cms de longueur dans l'alignement de celle d'origine et diamètre éjection 80mm. En dépron fibré. A pleine vitesse, les servos d'ailerons ne réagissent quasi plus, manque de puissance, vais changer. La jp en 120mm avec les 2 entrées agrandies 1ere fois marchait comme aujourd'hui avec la 105 d'origine et les entrées xxl et la réduction sortie à 80mm. 95mm c'est bon pour la 120 mais on est pas en accord avec la turbine trop grosse pour la section de la tuyère prévue pour 105 derrière; j'avais agrandi mais reste un étranglement sans charcuter l'avion. Il avait subi un gros crash au décollage car perte de roue av, il était allé se broyer dans un fossé profond. Donc il lui reste des traçes de vécu mais ras en l'air.
 
Voici des photos du jet.
 

Fichiers joints

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Nouvelle amélioration de mon jet hsd, cette fois les volets descendent à 90° de l'aile pour freiner au maximum et poser pas vite et les ailes ont été agrandies, +20mm de corde pour un poids quasi identique. Et des gouvernes retaillées plus fines dans le prolongement de l'aile. Sans oublier les ailes opérees pour changer les fourreaux de clé d'aile qui avaient du jeu. Du coup, il commence à vraiment bien voler et plus rien à voir avec le super viper d'origine que j'ai eu.
 
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